les auvergnats chez eux !!!

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

les auvergnats chez eux !!!

8. les auvergnats chez eux Soir de foire. La dernière chopine.
au dos en vertic. de séparation : Héliogravure COMBIER MACON
..........chez eux !!! oui, mais ou la placer cette belle carte ?
pas voyagée
pas voyagée
numérisation0004.jpg (208.57 Kio) Vu 1009 fois
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: les auvergnats chez eux !!!

Bonjour James
S'agissant manifestement d'une mise en scène, on ne peut même pas être certain que la photo soit du cru, ni que cette maison soit vraiment un bistrot...Alors pour la situer, bon courage ;)
Joel
ad augusta per angusta
Mektoube 17

Re: les auvergnats chez eux !!!

Bonsoir tout le monde,
plus je regarde ma carte plus je pense à une série comme il en existe beaucoup du genre "en sologne" etc.
donc si c'est une série, on doit pouvoir trouver sur les autres cartes des renseignements qui nous manquent ici
est ce que mon raisonnement vous convient et donc vous incite à chercher ;)
à+
James
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: les auvergnats chez eux !!!

Bonjour james
la série existe ,mais il n'y aura pas plus de renseignements sur les autres cartes.
il existe un tas de carte de ce style plus ou moins réussies ,mais généralement sans localisation vraiment possible !
Ce genre de cartes,quand elles ne représentent pas un thèmes bien précis (métiers,animaux,etc etc) sont souvent nommées cartes "folkores" ou "Folkloriques" et seul le nom du département ,de la région ou le nom des habitants sont en légende sur la carte.
François (Carpostale) à ouvert dans le département des Hautes Pyrénées une série de carte "Cartes Non localisées" comportant plusieurs thèmes .
Mais pour ta carte il n'y a que le nom des habitants d'une région et sans thèmes bien définis "donc 4 départements possible" (un peu trop à mon avis pour cette carte) !!
Un nouveau petit sujet "Carte Folkore" dans "Autres thèmes" serait peut être à envisager pour ce style de carte.
trop tot ou trop tard (4h45) on voit cela demain
Pascal
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: les auvergnats chez eux !!!

bonjour James et bonjour à tous
Un nouveau forum est ouvert pour vos cartes folkloriques non localisées concernant plusieurs départements de France .
La carte de james est un bon exemple "les auvergnats" mais de quel département , Allier, cantal, Haute-Loire ou le Puy-de-Dôme .
Sortez de vos cartons vos CPA du Folklore de nos belles régions de France, le nouveau forum les attend !
J'ai ouvert un premier sujet "Jeune Auvergnate"
La carte de James sera le deuxième " james au travail ;) "
Bastille91
Pascal
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: les auvergnats chez eux !!!

Bonjour,


Une traduction possible de "les auvergnats chez eux !!! " serait "Auvergnats Go Home" mais ce ne doit pas être l'idée de Mektoub17.


Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Mektoube 17

Re: les auvergnats chez eux !!!

woip, t'as raison c'est pas le genre de la maison
à+ James ;)
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »