Authentification lieu de prise de vue

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
troglo 49
Nouveau

Authentification lieu de prise de vue

Message par troglo 49 »

Bonjour, vous trouverez ci-dessous une carte postale ancienne. J'aimerai connaître le lieu de prise de vue et la fonction des cavités présentes sur l'image. Malheureusement, il n'y a aucune information sur la carte qui pourrait nous renseigner... Merci par avance.

Image

tramontane66
500+
500+

Re: Authentification lieu de prise de vue

Message par tramontane66 »

Bonjour,

Le format de votre carte ne permet pas de voir les détails, c'est bien dommage :)

@+++

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home

chouannerie76

Message par chouannerie76 »

Vous devriez voir un site sur la guerre de 1914, car cela m'a tout l'air d'être un ensemble de tranchées comme celles des Baïonnettes ou bien le chemin des Dames.
Je possède beaucoup de cartes dans ce genre et je pense qu'il s'agit d'un lieu de bataille de la première guerre mondiale.
A vérifier.

gauthier_ph1963
100+
100+

Message par gauthier_ph1963 »

Il s'agit probablement d'un dépôt de munitions. La forme en Igloo permet, si une casemate vient à sauter de laisser ses voisines intactes en place. Dans ma martiale jeunesse j'ai monté la garde sur des sites qui avaient cette forme mais étaient " mieux ordonnées".

moamemp

Message par moamemp »

J'ai visité il y a longtemps un lieu où les Allemands étudiaient les résistance de différents bétons avant 14.
C'était dans une forêt prés de Longuyon (54260) dans les bois de Pillon me semble-t-il.
Sur ce site il y a ce genre de constructions et si j'imagine l'endroit sans les arbres, de mémoire, ça peut ressembler.
Patrick

Répondre

Retourner vers « Enquêtes »