Etablissements d'éditeur
-
- 100+
Saint-Gaudens, place Nationale, édition Tapie, Bazar.

- Classement : 21.05%
-
- 100+

Lozère - Mende - La rue de la République.
La librairie de l'éditeur mendois A.Planchon;
Cette carte est écrite et a voyagé en juin 1908.
- Classement : 26.32%
- Titus02
- 100+

St-Quentin - Place Henri IV et avenue Faidherbe
L. Lemaréchal, phot.-édit. St-Quentin, 3, avenue Faidherbe
Le magasin du photographe est nettement visible avec la flèche imprimée.
Cette carte à dos blanc séparé, en bon état, n'a pas voyagé, pas de texte. Probablement entre 1918 et 1939.
Le bassin existe toujours avec les 3 sculptures sous la coupe mais la partie supérieure a été remplacée. (démontée pendant la 2ème guerre)
Cette carte est placée ici :
saint-quentin-t704-40.html#p53148
- Classement : 10.53%
Visitez ► [zaGaz : comparez les prix du carburant]
A.DUGAS & Cie Libraire-Editeur

et aussi Imprimeur...
A.Dugas était notaire. Il a vendu son étude pour devenir Photographe, éditeur et imprimeur de Cartes Postales (entre autre).
C'est un peu mon éditeur préféré, sur sa première période (je crois), au tout début du XXè avec sa calligraphie peu courante...
... et souvent rouge :
- 
La plupart du temps, ses CPA sont marquées "Héliotypie Dugas & Cie, Nantes", ainsi que celle-ci-dessus qui montre son établissement au 5 quai Cassard
Voir aussi son logo ici
Vincent

et aussi Imprimeur...
A.Dugas était notaire. Il a vendu son étude pour devenir Photographe, éditeur et imprimeur de Cartes Postales (entre autre).
C'est un peu mon éditeur préféré, sur sa première période (je crois), au tout début du XXè avec sa calligraphie peu courante...
... et souvent rouge :

La plupart du temps, ses CPA sont marquées "Héliotypie Dugas & Cie, Nantes", ainsi que celle-ci-dessus qui montre son établissement au 5 quai Cassard
Voir aussi son logo ici
Vincent
- Classement : 21.05%
CARTES TARIDE ─ 18 20 BOULEVARD ST-DENIS
PARIS (X)
Nobécourt, phot. - Paris

Certes, la carte postale n'était pas vraiment le " Fonds de commerce " de Taride, mais il en a édité suffisamment pour que quelques unes se retrouvent sur CPArama, donc il a sa place dans ce sujet !
PARIS (X)
Nobécourt, phot. - Paris

Certes, la carte postale n'était pas vraiment le " Fonds de commerce " de Taride, mais il en a édité suffisamment pour que quelques unes se retrouvent sur CPArama, donc il a sa place dans ce sujet !