Rouen Hier et...Avant-hier !

Ce forum est destiné à accueillir les commentaires, réflexions... relatifs à des cartes de la Galerie de cartes postales de CPArama (La Collection).
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Répondre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Rouen Hier et...Avant-hier !

Cette jolie CPA de Vilmaug m'interpelle !
En effet, comme on peut le voir, cette CPA a été postée en 1904 et l'on pourrait supposer que la photo est de cette période, ou pas trop éloignée.

Image
Mais un détail m' a sauté aux yeux, c'est l'absence des clochetons à la base de la flèche :
Image
Or, ces clochetons dont je parle ici ont été posés entre 1880 et 1884 !
Autrement dit, cette photo est antérieure d'au moins 24 ans à la date d'envoi de cette CPA, ou comment, à l'époque déjà, on faisait du neuf avec du vieux ! :D
Cela dit, je trouve que la qualité de cette photo est très bonne pour l'époque.
Et je ne veux pas vous laisser sans vous faire profiter de ce cliché exceptionnel disponible sur le site des archives de Rouen, mettez la photo en plein écran et régalez vous !
Joel
Classement : 26.32%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

C'est vrai que le cliché est magnifique :o
BALLORE
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 23:47

Re: Rouen Hier et...Avant-hier !

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et je lis avec beaucoup d'intérêt votre intervention du mois de janvier 2012 sur Rouen. Je viens de créer un blog sur la Maison Neurdein sur overblog. Je posède toute une collection de photos sur Rouen. l'une d'elle remonte au moins à 1869 si je me réfère aux différentes adresses de cette grande maison. Je peux proposer une page spécifique sur Rouen si cela vous intéresse.

Bien cordialement
Classement : 5.26%
dominique1594

Rouen Hier et...Avant-hier !

Bonjour,

Il y a, dans la collection, un sujet spécialement consacré à Rouen, qui comprend déjà plus de 200 cartes, et tout prêt à accueillir les vôtres.

Cartes postales anciennes de Rouen
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Rouen Hier et...Avant-hier !

Bonjour Ballore
Bienvenue sur CPArama
Comme l'indique Dominique, la ville de Rouen possède son propre forum sur ce site (pour info je suis Rouennais :D )
Attention : Dans ce qu'on appelle La Collection, on n'y poste que des CPA.
Comme vous nous parlez de photos, elles ne pourront pas y être postées, cependant, vous pouvez ouvrir un sujet en allant dans le forum "les petits plus de la Collection" et en cliquant sur "nouveau" pour nous en faire profiter de quelques unes.
Cordialement
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Les petits plus de la collection de CPA »