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je n'ai malheureusement pas de carte pour illustré ce texte, mais si q.q.'un en a une ce serai chouette.
cordialement
Mektoub 17
Paris - Train des Halles
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Galerie de cartes postales anciennes de Paris, 5e arrondissement
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Re: Paris-Train des Halles
Voici deux vues du train de marchandises du Paris-Arpajon, hélas, la qualité n'est pas au rendez-vous, mais si quelqu'un à quelque chose de mieux qu'il ne se prive pas de les remplacer.
Ci-dessous, un train en cours de déchargement aux Halles.
Ci-dessous, un train en cours de déchargement aux Halles.
- Classement : 5.26%
Re: Paris-Train des Halles
Bonsoir à tous,
Il s'agit effectivement du Paris-Arpajon dit le "Petit Arpajonnais", en service de 1893 à 1936.
voir ICI.
WISSOUS - Station du Chemin de fer sur route de Paris à Arpajon
publié par J.P RIGOUARD Sam 16 Nov 2013 10:42 ICI
Cordt
Jean-Marc
Il s'agit effectivement du Paris-Arpajon dit le "Petit Arpajonnais", en service de 1893 à 1936.
voir ICI.
WISSOUS - Station du Chemin de fer sur route de Paris à Arpajon
publié par J.P RIGOUARD Sam 16 Nov 2013 10:42 ICI
Cordt
Jean-Marc
Re: Paris-Train des Halles
Un train de marchandises sur le point de quitter Paris.
Ce train empruntait les voies du Paris-Arpajon (Voyageurs) surnommé l"Arpajonnais" entre Arpajon et la Porte d'Orléans, puis les voies des tramways T.C.R.P. jusqu'aux Halles où il déchargeait fruits et légumes entre minuit et 5 heures du matin, puis regagnait Arpajon. Le déchargement des wagons devait être effectué par le transporteur, et les marchandises reprises par les Forts des Halles, honorable corporation, qui les menaient à leur destination définitive. Ce trafic débuta le 15 Novembre 1893 et cessa le 4 Octobre 1936.
Ce train empruntait les voies du Paris-Arpajon (Voyageurs) surnommé l"Arpajonnais" entre Arpajon et la Porte d'Orléans, puis les voies des tramways T.C.R.P. jusqu'aux Halles où il déchargeait fruits et légumes entre minuit et 5 heures du matin, puis regagnait Arpajon. Le déchargement des wagons devait être effectué par le transporteur, et les marchandises reprises par les Forts des Halles, honorable corporation, qui les menaient à leur destination définitive. Ce trafic débuta le 15 Novembre 1893 et cessa le 4 Octobre 1936.