11 - Une côte entre Bouloire et Saint-Calais (pente de 5 1/2 %) où les autos pourront atteindre du 180 à l'heure.
Cliché J. Garczynski.
Courses automobiles 1906
Règles du forum
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Re: Courses automobiles en 1906
20 - La côte de Saint-Sauveur, entre Berfay et Vibraye - Déclivité de 5 1/2 %.
Re: Courses automobiles en 1906
30 - La route à la sortie de Sceaux-sur-Huisne, vers Connerré, à l'horizon, la Côte du Poivrier.
Re: Courses automobiles en 1906
32 - L'arrivée à Connerré (côte à 5 %) que les autos traverseront par deux virages à angle droit.
C'est un des endroits les plus dangereux du circuit.
C'est un des endroits les plus dangereux du circuit.
Re: Courses automobiles en 1906
Autre série assez importante, la coédition entre L. Joniaux (Le Mans) et N.D.(Paris) qui à produit, croit-on savoir, une quarantaine de documents sur cet évènement. La numérotation va de 1 à...195 ! Vues du circuit et scènes de courses en photographies ou en tirages photographiques. En voici quelques exemplaires (les trois seuls que je possède, mais il y en a sur D°).
6 - Une descente près Bouloire.
6 - Une descente près Bouloire.
Re: Courses automobiles en 1906
25 - Juin 1906 - CIRCUIT DE LA SARTHE - Le parc de garage des autos - Editeur : L. Joniaux Le Mans.
Re: Courses automobiles en 1906
Le petit éditeur Auguste Cocu de Château-du-Loir y est allé, lui aussi, de sa série spécialisé sur le circuit. Bien qu'il soit plutôt axé sur les vues de Château-du-Loir (sa commune), il nous a gratifié d'une dizaine de documents (non numérotés) sur l'évènement majeur de 1906.
Un regard en arrière vers Saint-Mars-la-Brière.
Un regard en arrière vers Saint-Mars-la-Brière.
Re: Courses automobiles en 1906
CIRCUIT DE LA SARTHE 1906 - NAZZARO (Italie) sur Fiat (F.I.A.T. à l'époque), se classe 2° et arrive 1er de la seconde journée.
Sans éditeur.
Sans éditeur.
Re: Courses automobiles en 1906
La plus belle série des cartes sur le circuit de la Sarthe a été éditée par L'Hirondelle à Paris. Cette série de 25 unités, numérotée de 1 à 24, plus la première sans numéro (présentée ci-dessous), se trouve en noir et blanc, mais aussi majoritairement en couleur. Elle illustre principalement, les voitures françaises et les pilotes français ayant participé à ce Grand Prix automobile.
Albert CLEMENT sur voiture Bayard-Clément.
Déjà 2ème de la Coupe Vanderbilt 1904, derrière Heath, le jeune Albert Clément (fils du constructeur Clément) terminera à la troisième place de ce Grand Prix de la Sarthe 1906. L'écurie Clément-Bayard était complétée par de La Touloubre et Villemain.
Albert CLEMENT sur voiture Bayard-Clément.
Déjà 2ème de la Coupe Vanderbilt 1904, derrière Heath, le jeune Albert Clément (fils du constructeur Clément) terminera à la troisième place de ce Grand Prix de la Sarthe 1906. L'écurie Clément-Bayard était complétée par de La Touloubre et Villemain.
Re: Courses automobiles en 1906
1 - Le départ aux tribunes - De la Touloubre (équipe Bayard-Clément, à droite).
Re: Courses automobiles en 1906
2 - Virage dans Saint-Mars - Passage de De la Touloubre (équipe Bayard-Clément.
Re: Courses automobiles en 1906
6 - Arrivée de Saint-Calais - De la Touloubre (équipe Bayard-Clément) remporta déjà en 1904 le Circuit des Ardennes (catégorie des voitures légères) - Les voitures Clément-Bayard furent produites de 1900 à 1920 à Levallois-Perret.
Re: Courses automobiles en 1906
8 - Passerelle de Saint-Calais (la sortie) - De la Touloubre (équipe Bayard-Clément).
Re: Courses automobiles en 1906
9 - Passerelle de Saint-Calais (reste de la légende cachée par le timbre).