NAUDIN sur voiture SIZAIRE-NAUDIN - Battue seulement par la Delage de Guyot, la Sizaire-Naudin qui fit la meilleure performance de la marque fut celle de Naudin. Il se classa 2ème de la course des voiturettes en 5 h. 52' 06".
Courses automobiles 1908
Règles du forum
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Re: Courses automobiles en 1908
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
NAZZARO (Italie) sur voiture Fiat - Le grand champion italien, vainqueur du Grand Prix de France l'année précédente, abandonna sur ennuis mécaniques au cours de l'épreuve, ainsi que ses coéquipiers Wagner et Lancia, anéantissant toutes les chances de l'écurie Fiat.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
PIERRON (France) sur voiture MOTOBLOC, abandonna lors du troisième tour.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
FOURNIER et PIACENZA sur voitures ITALA - La grande marque italienne était venue avec quatre voitures (avec celles de Cagno et Fabry), pour courir ce Grand Prix mais, elles terminèrent relativement loin des places d'honneur.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
RIGAL (France) sur voiture CLEMENT-BAYARD - Derrière la Mercédès (1ère) et les deux Benz (2ème et 3ème), la Bayard-Clément conduite par Rigal termina 4ème et première voiture française, ce qui sauva les apparences de la construction automobile nationale réputée être la meilleure du monde à l'époque.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
SALZER sur voiture MERCEDES - Pour épauler Lautenschlager (médaillon, vainqueur), la redoutable écurie Mercédés comptait sur Willy Poegge (médaillon, qui termina 5ème)) et Otto Salzer qui abandonna au cours du 2ème tour.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
SIMON (France) sur voiture PORTHOS, abandonna au cours du troisième tour.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
SISZ (France) sur voiture RENAULT - Le champion français (vainqueur du Grand Prix en 1906 au Mans) abandonna au cours du troisième tour (en médaillon, son coéquipier Dimitri).
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
SIZAIRE (France) sur voiture SIZAIRE-NAUDIN, termina 18ème de la course des voiturettes.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
STRANG, sur voiture de la marque française THOMAS, abandonna au cours du septième tour.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
Autre cliché de STRANG et de sa voiture - Ce pilote passa ensuite chez Renault avec lequel il courut le Grand Prix d'Amérique le 7 novembre 1908 sur le circuit de Savannah.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
STRICKER, sur voiture PORTHOS, abandonna au cours du dernier tour de la course.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
L'équipe française PORTHOS était composée de Gaubert (à droite), Stricker (à gauche) et Simon. Gaubert abandonna au cours du premier tour; Simon, au troisième tour et Stricker, pendant le dernier tour. La marque PORTHOS fabriqua des voitures de 1903 à 1910.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
THERY sur voiture BRASIER - Le grand champion lyonnais (double vainqueur de la coupe Gordon Bennett en 1905 et 1906) participa à cette épreuve.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
L'équipe AUSTIN (Angleterre) était composée de l'talien Dario Resta et des deux anglais Brabazon et Wright. Avant de courir chez Austin, Brabazon pilota pour Minerva, marque belge avec laquelle il s'imposa sur le Circuit d'Ostende le 25 Juillet 1907 à Bastogne (Belgique).
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
Voici maintenant, la série de cartes éditée par Georges Marchand représentant les pilotes et leurs voitures. La numérotation est comprise dans la série 1600 et il existe une trentaine de références.
1616 - Fritz Opel sur voiture Opel.
1616 - Fritz Opel sur voiture Opel.
- Classement : 5.26%
Re: Courses automobiles en 1908
Joerns sur voiture Opel termina 6ème de la course - L'industrie d'outre-Rhin classa 6 voitures aux 7 premières places de ce Grand Prix, infligeant aux constructeurs français un formidable camouflet, qui plus est, sur le sol national ! L'affront de 1904 était lavé.
- Classement : 5.26%