Boillot

Règles du forum
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Boillot

Georges BOILLOT (1884-1916) sur sa Peugeot lors de la Coupe de l'Auto en 1913 à Boulogne sur Mer.

Georges Boillot fut, au début de sa carrière, un brillant cycliste (60 victoires) avant de passer pilote en 1908. Parmi ses
nombreux succès, on relève 3 victoires à la course de côte du Mont Ventoux (1910-1912 et 1913), le Grand Prix de l'A.C.F.
à Dieppe en 1912, la Coupe de l'Auto en 1913, le Circuit de Provence en 1913 et le Grand Prix de l'A.C.F. à Amiens en 1913.
Pilote de chasse dans l'armée de l'air, il sera abattu en combat aérien en 1916.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

Coupe des Voiturettes (Coupe de l'Auto) - Boulogne sur Mer le 21 Septembre 1913.

Le futur vainqueur, G. Boillot, s'apprête à sortir d'un virage.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

G. BOILLOT à la Coupe des voiturettes (Coupe de l'Auto) Boulogne sur Mer le 21 Septembre 1913.

Entouré de photographes, G. Boillot commente sa victoire qu'il remporte à 101,67 km/h. de moyenne
devant Jules Goux sur Peugeot et Lee Guinness sur Sunbeam.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

Lyon 1914 : La Peugeot n° 5 de Georges Boillot sort du Pesage.

Dessinée par l'ingénieur suisse Henri, cette voiture avait un moteur 4 cylindres de
92 x 169 mm (4500 cm3) développant 112 CV à 2800 tours. Elle avait 4 soupapes en tête par cylindre.
Vitesse maximale 185 km/h.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

LYON 1914 : Passage de G. Boillot sur Peugeot n° 5 devant les tribunes.

Photo prise au cours des premiers tours dans la matinée, au moment où cet équipage portait les espoirs français.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

LYON 1914 - Grand Prix de l'A.C.F.

Le drame des pneus de G. Boillot. Parti avec un équipement mixte, 2 pneus lisses et 2 antidérapants, Boillot s'arrêta au 5° tour pour
changer les 2 lisses. On le voit ici monter deux "ferrés" à l'arrière. Pendant l'épreuve, Boillot s'arrêta six fois pour les pneus, perdant
ainsi 5 mn 49 s au total.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

LYON 1914 - L'Effort désespéré de Georges BOILLOT.

Retardé par des changements de pneus aux 5°, 11° et 12° tours, Boillot tente de conserver un avantage initial sur le pilote allemand Lautenschlager.
Mais, à partir du 13° tour, Boillot perdra de 7 à 23 secondes au tour sur son adversaire pour tomber en panne de façon irrémédiable au cours du 19°
et avant-dernier tour.

Carte-photo.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

Georges BOILLOT, vainqueur du Grand Prix de l'A.C.F à Dieppe en 1912.

Image

Editeur : Lefèvre et Baron à Paris.
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

BOILLOT sur voiture Peugeot lors du Grand-Prix de l'A.C.F. 1913.

Image

L. Caron - Amiens.
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

BOILLOT, gagnant de la Coupe des Voiturettes lors du Circuit de Boulogne-sur-Mer en Septembre1913.

Image

Société Ch. Verneau, imprimeur - Paris.
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Boillot

173 - BOILLOT sur Peugeot (côté droit) lots du Grand Prix de Lyon en 1914.

Image

Simon Farges - Lyon.
Répondre

Retourner vers « Automobiles et voitures »