Blues for Anonymous

Répondre
vilmaug
500+
500+
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 09:53

Blues for Anonymous

Ce message paraitra incompréhensible à beaucoup, mais certains comprendront !

J'avais un ami grand collectionneur de cartes postales, un ami qui bien souvent sortait pour moi un de ses albums bien rangés pour me confier ses trésors. Il me faisait connaitre son pays me montrait la ville rose, les châteaux ,les églises , les villages inondés de soleil, les sentiers dans la montagne. Cette Bigorre, tous ces lieux où je ne suis jamais allé était peu à peu devenu mon pays, pour un peu j'allais parler la langue d'Oc...
J"aimais sa passion, sa quête incessante et sa vaste curiosité.Un jour on allait voir une démonstration d'artillerie à cheval; le lendemain nous étions à Paris où il me faisait découvrir le charme évanoui d"une rue que je connaissais certes depuis longtemps mais pas avant l"époque ou les le banques et les marchands de fripe l'eurent complètement envahis.
Bref c'était bien....
Mais voilà cet ami je ne l'ai plus... je ne sais même pas pourquoi - peut-être ne l'avais je pas assez remercié ?
Je suis triste...
Classement : 15.79%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Blues for Anonymous

Effectivement un problème de mercis entre autres. Pas assez de "mercis" de certaines personnes, quelques incompréhensions, ont amené cet anonyme à commencer à supprimer ses messages sans prévenir personne sans réfléchir aux conséquences pour l'ensemble du forum.

Quand nous nous sommes rendu compte des dégâts, nous lui avons demandé des explications. Le dialogue qui a suivi nous a amené à la conclusion qu'il n'était pas possible de lui redonner accès à son compte sans risquer de nouveau effacements. Il a d'ailleurs demandé à ce que l'ensemble de ses messages soient effacés (plusieurs milliers). Heureusement la CNIL précise qu'un membre de forum peut demander à ce que son compte soit supprimé ainsi que ses données personnelles mais il ne peut exiger que le contenu de ses messages soit supprimé sauf s'il permettent de l'identifier formellement et qu'ils peuvent lui nuire.
Heureusement, sinon CPArama aurait pu mettre la clef sous la porte au mépris du travail de tous les membres, modérateurs et administrateurs.

Quelques dizaines de cartes ont été définitivement effacées, des heures de travail vont être nécessaires pour rétablir les liens dans différents sujets et listes.

Nous sommes tous très tristes de cette situation. Lui aussi probablement mais avions nous un autre choix ?
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Vie du site »