Format des CPA

Répondre
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Format des CPA

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à voir si ce sujet a déjà été abordé sur le site alors excusez-moi si je fais "doublon"... :lol:

Voici ma question :
Je possède des CP datant de la fin de la 2ème GM , dentées et faisant partie ou détachées de carnets (ex Libération de Paris)
Elles sont au format 10 X 15.
Suite à une récente conversation avec un ami par MP sur le site, ce dernier me signale que ce type de carte "ne serait pas admis"...la norme "serait uniquement le format 9 X 14" ?
Sans vouloir lancer une quelconque polémique, j'aimerais avoir l'avis de nos administrateurs et aussi des membres.
Je ne vois pas de prime abord de raison pertinente à une éventuelle interdiction. Pour moi ce sont des CPA comme les autres...
Il me semble bien d'ailleurs que certaines de ce type figurent dans certains posts sur le site.
Donc avant de les "partager" avec vous, j'attends vos réactions et l'autorisation des "chefs" ;) .
Bonne journée à tous :D
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Format des CPA

les-cpasm-de-paris-ou-autres-t16650.html

Bonjour
sujet abordé par moi-même et suivi par "ombellule" ... voir le lien ci-dessus. Il est vrai que il y en a de belles et des "nulles" alors la règle du site est compréhensible.
Cordialement
Janine
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Format des CPA

Désolé, Je ne vois pas où se trouve cette "règle" sur le site ? merci de m'aiguiller.
Je pense que ces cartes pourraient bien trouver leur place en dehors de la "COLLECTION" ? dans un post approprié ? Leur intérêt me semble indéniable, surtout pour les amateurs de l'histoire de la 2ème GM et de la Libération.
Et puis, avec l'accord des "chefs" la règle pourrait aussi évoluer... ? Ce n'est pas une honte à un moment donné de changer d'avis...
Merci de vos réaction et bonne soirée! :)


Je reviens sur mon message ci-dessus afin de signaler que je viens de voir la réponse ancienne de Michel sur le sujet. Effectivement sa réponse de l'époque est négative.
Aucune animosité dans mes propos soyez rassurés; mon unique but aurait été de partager des cartes que j'aime beaucoup et qui peuvent intéresser d'autres amateurs de cette époque qui me passionne.
Si aucune possibilité ne peut-être trouvée, je n'en voudrai à personne et là s'arrêtera mon propos!
Avatar du membre
Budd
500+
500+
Messages : 750
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:27
Contact :

Re: Format des CPA

Bonsoir,

Je pense que la "limitation" liée à la taille est directement liée à la date de publication des cartes et tient comptes des problèmes de "droits".
Cf. discussion sur ce même forum et notamment les propos de Bastille.

A+
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Format des CPA

Désolé, Je ne vois pas où se trouve cette "règle" sur le site ? merci de m'aiguiller.

Rebonsoir
voici le lien demandé
comment-inserer-une-carte-postale-dans- ... 9.html#p58
Janine
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Format des CPA

Effectivement, il existe bien une règle dans le sujet déjà indiqué ci-dessus.
Elle précise : "cartes postales format 9x14cm avec une limite jusqu'en 1960".

Cela peut paraître contraignant ou restrictif mais nous évite à la fois des discussions tendues et de nombreuses drouilles.
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Format des CPA

Bonsoir à tous
Comme je l'ai déjà dit écrit en message privé " Il est évident qu'il existe de très belles cartes en format 10/15 ... mais il y a aussi dans ce format des milliers et des milliers de drouilles "modernes" pire que les *drouilles/drouilles* "CPAs" ;) et c'est pour cette raison que nous avions décidé de ne "plus" accepter ce format dans la collection afin de ne pas voir ces milliers de cartes modernes entrecouper de trés belles séries CPAs.
Maintenant il y a le forum " les petits plus de la collection" qui est un très bon moyen de nous faire découvrir des cartes modernes illustrants des très grands moments de notre histoire.
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet "l'histoire de la 2ème GM et de la Libération." avec de belles cartes modernes 10/15cm, voire même en 9/7cm :D
Pascal
bastille91
Image
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Format des CPA

Merci Pascal de ta réponse, elle va tout-à-fait dans le même sens que moi.
Je disais bien "déposer des cartes 10 X 15 dans un post éventuellement en dehors de la COLLECTION"
Ta proposition dans "les petits plus de collection" me semble très judicieuse si cela est admis par les modérateurs.
Merci de me dire si le feu peut passer au vert ou non.
Jean-Pierre
Sequatchiee :)
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Format des CPA

Bonsoir Jean Pierre pour moi je ne vois pas de problème tant que l'on reste dans les petits plus de la collection... attendons l'avis de Michel et des autres modérateurs
Pascal
Bastille91 ... qui a déjà choisi ;) carte en 10/15cm
Image
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Format des CPA

:) J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours......

J'espère Pascal que si le feu passe au vert tu me laisseras au moins le temps de déposer mes cartes (qui sont sans doute les mêmes que les tiennes d'après les exemples que tu donnes) car ce sont les seules cartes que je collectionne tranquillement, tout en appréciant à sa juste mesure la "COLLECTION" bien entendu.
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Format des CPA

Le forum des "Petits Plus" a pour vocation unique de compléter les informations données dans les sujets et posts de la galerie.
Pour tous les autres sujets, il existe d'autres forums et, s'il n'existe pas un forum dédié, celui des "Discussions générales" est le plus approprié.

Pour revenir aux cartes de la guerre 39-45 ou de la libération, je préfère que nous n'affichions pas ces cartes même si elles sont certainement intéressantes.
Mais cela reviendrait à ouvrir un porte dérobée que d'autres voudront emprunter et nous finirons par devoir accepter des photos de clowns ou de nounours...
Répondre

Retourner vers « Vie du site »