Amélioration des sujets : La méthode "Cyril"

Répondre
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Amélioration des sujets : La méthode "Cyril"

Je viens de m'entretenir avec Cyril par téléphone.
J'avais besoin d'explications sur sa méthode de modération car il est très actif sur le site et, voyant dans le journal de modération que des messages étaient parfois supprimés en masse, j'ai voulu voir avec lui comment il procédait et pourquoi tant de messages mis à la poubelle.

L'explication est un peu pointue mais je me lance.
Lorsqu'il tombe sur un post qui contient deux cartes, il copie le sujet entier depuis la panneau de modération.
Dans le sujet copié, il supprime tous les autres messages et ne garde que celui qui contient les 2 cartes.
Il peut ainsi éditer le post, supprimer une des deux cartes puis déplacer ce post dans le sujet d'origine.
Dans ce dernier, il supprime la carte en trop dans le message d'origine. Et voilà!

L'intérêt de cette méthode, qui peut sembler un peut tordue, c'est que le message conserve le même nom de posteur et surtout la date.

Cela explique donc les nombreux messages supprimés qui apparaissent dans le journal de modération mais aussi une autre "curiosité" que Bojojo m'avais fait remarquer: certains "Dernier messages" de sujet pointent en réalité sur des messages avec une date ancienne.
En effet, la méthode de Cyril crée de nouveaux numéros de posts et le script considère (à tort) que ces numéros plus élevés sont des posts plus récents.
Dans tant qu'une nouvelle carte ne sera pas postée dans le sujet, le lien vers le post plus récent sera faux. Mais c'est défaut mineur à côté du grand intérêt de conserver la chronologie des cartes dans le sujet.

Merci à Cyril qui reprend toutes les cartes "Fichiers joints" ou hébergées à l'extérieur et les transforme en "Hébergeur d'images" (reconnues par Google Images). Il place également la ligne de présentation dans les communes.
Un gros travail !
Classement : 5.26%
dominique1594

Re: Amélioration des sujets : La méthode "Cyril"

Bravo pour la méthode !
Pas si tordue que ça compte tenu du résultat obtenu.

Et merci pour le boulot Cyril !
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Amélioration des sujets : La méthode "Cyril"

Bonsoir à tous,

pour info j'apporte une correction pour chaque nouvelle carte postée, et ce dans la même commune que la carte postée, ou, si la commune est propre, dans une autre commune du même département. Quant un département est totalement propre, je n'apporte plus de correction (il y a 6 départements 100% propres pour le moment).

Dans les autres corrections apportées :
- vérification des communes (pour lier les hameaux à leurs communes si besoin)
- intégration des commentaires dans le message précédent (pas de message sans carte)

Cyril
Classement : 10.53%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Amélioration des sujets : La méthode "Cyril"

Le Département de la Lozère est désormais "propre". N'hésitez pas à remonter l'info si vous voyez quelque chose qui pourrait y être encore amélioré.
Répondre

Retourner vers « Vie du site »