Gargilesse-Dampierre

Répondre
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Gargilesse-Dampierre

Bonjour à tous,

je suis en train de "nettoyer" un peu la base de données pour la Creuse.
La commune de Gargilesse, une seule carte postée par Mektoub17, me pose souci : pas de commune à ce nom dans la Creuse. Par contre je trouve un Gargilesse-Dampierre dans l'Indre. Je voudrais un second avis avant de changer cette commune de département.

Cyril
Classement : 5.26%
Eric23
20+
20+
Messages : 41
Enregistré le : dim. 9 août 2015 11:42

Re: Gargilesse-Dampierre

bonsoir,

je te confirme GARGILESSE-DAMPIERRE c' est en Indre dans la vallée de la Creuse (rivière); une région qui mérite le détour .
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Gargilesse-Dampierre

.
Salut à vous deux,
j'ai mis du temps à répondre because je suis complètement embrouillé, à la fois par mon dico. des communes et par "G"
j'ai taper "La Gargillesse de Dampierre" je tombe sur une carte ou figure à gauche de l'écran GARGILESSE et au milieu Gargillesse Dampierre
le GARGILLESSE de gauche correspond à mon dico. de 1852 : dans l'indre et il n'y en a qu'un de répertorié
par contre j'ai bien un Dampierre dans l'indre
voir ci-dessous ce qu'en dit mon dico. de ces deux bleds, commune ou hameau
je pense que ce qui m'a fourvoyé c'est l'en tête de ma carte " La Creuse pittoresque" et au verso de la dite carte "La Gargillesse à Dampierre" en fait La Gargillesse est une riviére ,
elle figure bien sur la carte dont je parle ci-dessus

DAMPIERRE : (creuse) hameau de Gargillesse, poste d'Argenton sur Creuse 87 hab.
GARGILLESSE : (indre), village, arrond. de et à 29 Km. O de la Châtre, canton d'Eguzon, poste d'Argenton sur Creuse , 548 hab.

souhaitant ne pas vous avoir trop embrouillé, je transfert ma carte dans l'indre ................ ouf.
cordialement
James
Répondre

Retourner vers « Vie du site »