très peu de post' !!!

Répondre
Mektoube 17

très peu de post' !!!

.
Salut à tous,

rien dans les post' depuis mon message d'hier ( 12h.17), il est 09h.05 !!!
ça me parait bizarre, pour info : mon post a été vu 17 fois
à+
cordialement
James
Avatar du membre
Budd
500+
500+
Messages : 750
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:27
Contact :

Re: très peu de post' !!!

Bonjour,

Plus que le nombre de "post", il faut peut être considérer le nombre de posteurs.
Sur les précédentes journées, certains posteurs ont posté +++ (Rigouard, Loupgris), mais globalement le nombre de posteurs quotidiens est assez faible.
Après tout, c'est les vacances !!! J'attaque ma troisième et dernière semaine de congés dès demain.

Bon, pour te faire plaisir, je vais poster une nouvelle CPA de Carhaix-Plouguer pour clore la 2ème page consacrée à cette commune, mais je ne vais pas en rester là ...

Bon Dimanche.

Budd
rigouard
500+
500+
Messages : 64940
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: très peu de post' !!!

Panne de messagerie pour ma part (mon mot de passe ne fonctionnait pas hier !)

Je vais me rattraper aujourd'hui.

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: très peu de post' !!!

Bonjour à tous
je réagis au message de James maintenant car ,pour ma part, le fait d'être limité dans le format 9x14 et en plus les cartes semi-modernes par exemple 10x15 étant refusées,je ne peux continuer à envoyer des cartes intéressantes(j'en ai de très belles cependant).
Une question? les vignettes sont-elles aussi refusées? Je possède 4 séries de 10 vignettes représentant les portraits des généraux français imprimées par Lapina Imp.Paris et éditées par la Croix Rouge Française-Association des Dames Françaises.
Voici une 1ère série pour vous donner un aperçu
Image

Cordialement
Janine
rigouard
500+
500+
Messages : 64940
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: très peu de post' !!!

Bonjour à tous,

20 posts hier tout de même...
Moins de posts permet de mieux les apprécier et puis...y a ce ballon ovale qui retient les attentions en ce moment !

Cordialement.

Jean-Pierre
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: très peu de post' !!!

Je ne vois aucune raison d'accepter des vignettes style timbre sur CPArama. Par contre ils peuvent avoir leur place sur une thématique bien précise où ils viendraient compléter une carte postale.
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: très peu de post' !!!

Jean-Pierre,
je ne savais pas très bien où placer ma question "vignettes" et si cela pouvait intéresser? A part cela ,il y a beaucoup de posts dans l'ensemble !!
Un modérateur pourrait déplacer ma question si nécessaire.Merci.
Janine
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Et si...

Les limitations ont été mises en place pour éviter d'ouvrir une porte que nous ne pourrions pas fermer par le suite et pour simplifier la vérification par les modérateurs (peu nombreux).
Je pense, moi aussi, que c'est le faible nombre de posteurs qui pourrait finir par poser problème un jour même si la base actuelle de près de 80000 cartes postales différentes et bien classées nous assure un avenir serein.

Je suis sûr que vous avez des amis collectionneurs qui apprécieraient de rejoindre notre communauté.
Certains sont timides, d'autres sont inquiets de ne pas savoir faire.

Dites leur que nous avons besoin d'eux.
Prenez les donc par la main, expliquez leur par email, par téléphone ou de visu comment poster au moins une carte puis deux puis trois jusqu'à ce qu'ils soient autonomes et que nous puissions admirer leurs cartes.

Je suis assez patient et pédagogue pour donner ces explications si nécessaire mais je n'ai pas les contacts.
A nous tous, nous pouvons amener de nouveaux posteurs.
Allez, si chacun d'entre vous en apporte au moins un, ce sera déjà un grand pas.
Qui commence ?
Classement : 5.26%
lamarck31
100+
100+
Messages : 315
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:57

Re: très peu de post' !!!

Bonjour,

Je ne poste que peu de cartes, car à part ma collection sur le jardin des plantes, je ne dispose que de très peu cartes. De plus je sélectionne les cartes que je poste, car je ne pense pas qu'il soit pertinent de poster 30 cartes sur le lion, l'éléphant ou la façade du Muséum (les sujets sont souvent répétitif chez les différents éditeurs, ainsi pour une petite commune est-il pertinent de poster plusieurs cartes représentant l'église?).

En ce moment je m'intéresse plus à établir des cartolistes d'éditeurs :
- L. J. & Cie (c'est quasiment complet et posté)
- Les séries d'actualité et documentaire de ELD (de nombreuse séries sont postée et pour la plupart complète)
- L’éditeur JH (hauser) avec + de 2000 cartes (Paris et aviation essentiellement) avance (je pense en être à plus de 80%)
- L'éditeur CLC, la série Paris est recensé à plus de 90%, pour les autres communes (+ de 300) cela avance pas mal, il y a aussi une trentaine de séries de sujets variées (hors fantaisie, dont je renonce à établir la liste, car trop compliqué)

Par contre je ne sais pas sous quelle forme poster des listes très longue ( ex: pour la série PARIS de l'éditeur CLC il y a plus de 800 n°) pouvant être enrichi par de nouveaux apports

cordialement
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: très peu de post' !!!

Bonjour Lamarck31,

pour les petits villages qui ont entre 0 et 30 cartes postales anciennes, chaque carte compte ! Et dans ce cas de figure, je pense qu'on ne cherche pas à montrer les belles cartes de cette commune, mais toutes les CPA qui existent pour avoir une vue complète.

pour les grosses listes, tu peux les faire dans un message normal, quitte à les séparer tous les 100 cartes en créant un nouveau message par exemple. C'est plus facile à visualiser. L'inconvénient c'est que passer 48h tu ne pourras plus les modifier. Donc pour une liste importante, il y a la solution de créer un fichier externe, c'est ce qui a été fait pour la l'éditeur Fleury. Jettes-y un coup d'oeil et tu verras quelle solution te conviendrait le mieux.

Pour finir, j'ajoute que je serais tés intéressé de voir la collection de l'éditeur Royer sur le Jardin des Plantes, un des rares éditeurs parisiens que je connaisse car il a fait une trés belle série dans les Pyrénées. Au passage tu verras que j'ai cassé la cartoliste en insérant une carte tous les 100 références. Je trouve qu'une longue liste est ainsi plus lisible.
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: très peu de post' !!!

Bonjour tous et toutes,

Il est vrai que nous sommes très peu de posteurs.
Pour ma part j'ai encore quelques kiosques à musique sous l'coude pour ceusse que
ça intéresse (trop peu nombreux, il me semble), mais je ne me décourage pas.
Et j'ai encore quelques belles séries qui suivront, notamment sur
Dinard, Paramé Saint-Servan et La Richardais (35) et bien entendu sur Paris XIX et
ses Buttes Chaumont...

Cordt
Jean-Marc
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: très peu de post' !!!

JeanMarc a écrit :(trop peu nombreux, il me semble), mais je ne me décourage pas.
32700 vues en 14 mois soit une moyenne de 200 visiteurs jours, c'est quand même pas si mal. Et c'est une moyenne sur les 14 mois donc c'est certainement plus de nos jours.
Classement : 10.53%
lamarck31
100+
100+
Messages : 315
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:57

Re: très peu de post' !!!

Cyril a écrit :
Pour finir, j'ajoute que je serais tés intéressé de voir la collection de l'éditeur Royer sur le Jardin des Plantes, un des rares éditeurs parisiens que je connaisse car il a fait une trés belle série dans les Pyrénées.

la cartoliste est posté, si je ne m'abuse nous somme voisin (je suis à coté de labarthe-sur-Lèze), on doit pouvoir se rencontrer à l'occasion (peut-être à Cartomania si j'arrive à ma libérer)
Répondre

Retourner vers « Vie du site »