Cartes 10x15 ou pas ?

Répondre
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Cartes 10x15 ou pas ?

Bonjour Zélig

je m'interroge au sujet des cartes Barré-Dayez. Ce ne sont pas toutes des cartes grand format (10X15 cm) ?
Car il me semble que sur CPArama, seules les cartes petit format étaient acceptées.
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

CHARLEMAGNE Paul

Cyril,
elles sont toutes en 10x15cm sauf certaines séries plus anciennes qui sont en 9x14cm. C'est assez illogique mais ces cartes plus anciennes portent les n°s 2 et 3000... et ont été éditées dans les années 30
Pour les autres, ce sont les années 40 et début 50
Par contre, il me semble avoir lu dans un message de Michel que la limite était 1960. Faut-il comprendre 1960 et 9x14cm ? Une précision s'impose donc dans la charte du site.
Pour information, le sujet métro comporte une grande quantité de cartes 10x15cm, il fut un temps, un ancien membre le signalait dans ses posts mais cette habitude s'est perdue. Si l'on doit éliminer toutes ces cartes hors format, un grand ménage se prépare...
En tout état de cause, je me conformerai aux directives que vous édicterez à ce sujet
Cordialement,
Zelig
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: CHARLEMAGNE Paul

Et bien alors on va commencer le grand ménage, y compris pour la galerie du métro.
Il est clairement indiqué ici que les cartes doivent être au format 9x14.

Tout d'abord, merci de ne plus publier de cartes Barré-Dayez.
Ensuite vous pourriez indiquer s'il y a des cartes au petit format dans celles que vous avez déjà publiées.
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: CHARLEMAGNE Paul

Bonjour Cyril,

Je suis surpris de cette soudaine décision surtout en ce qui concerne le Métro.

Le format 10x15 est peu représenté dans la galerie du Métro. La dimension de chaque carte est indiquée dans le fichier Métro de Bernard Hanquez. Je dois préciser que Dominique qui était particulièrement attentif à cette charte a pu poster quelques unes d'entre elles pour leur originalité ou peu représentées sur une station en particulier.

Bernard est un farouche défenseur du format 9x14 et a toujours indiqué ses remarques à mon égard.

Si vous envisagez de faire le ménage dans le Métro veillez à me lister ces suppressions pour mettre à jour la navigation du Métro et le fichier Métro de Bernard. Et surtout consultez le fichier Métro pour y répertorier les cartes en 10x15 déjà publiées.

Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: CHARLEMAGNE Paul

Bonjour

s'il n'y a que quelques cartes au format 10x15 dans la galerie du métro alors c'est plus simple de les y laisser.
Je ne me rends pas compte de ce qu'elles peuvent représenter par rapport au total
Classement : 5.26%
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: CHARLEMAGNE Paul

Cyril,

En me basant sur le fichier Métro de Bernard j'ai recensé 26 cartes au format 10x15 présentes dans la galerie.

Cela représente à peine 1% du total des 2604 cartes présentes dans la galerie et encore moins si l'on y rajoute les 245 cartes de la construction du Métro.

A nous, Bernard, Jean-Pierre et moi de filtrer les formats pour ne poster que des cartes 9x14. Et c'est Bernard qui sera juge de paix !

Amicalement
Classement : 10.53%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Cartes 10x15 ou pas ?

La règle est effectivement de ne publier que des cartes au format 9x14 est elle doit le rester car la progression de CPArama est telle que le travail des modos est énorme.
Merci à Cyril est les autres modos pour leur vigilance.
Si des 10x15 se sont glissées dans les cartes Métro, je pense qu'elles peuvent y rester. Elles sont rares et représentent beaucoup de travail.
Par contre, sur Baré Dayez, je pense effectivement qu'il faut les retirer. Désolé pour le travail de Zelig.
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: Cartes 10x15 ou pas ?

Bonjour,
Tout comme nos illustres animateurs de la série du non moins illustre métropolitain parisien,
je me permettrai, avec je l'espère l'autorisation de Michel et de nos vaillants modérateurs,
de poster des CPA 10x15, de temps à autre, sur ma série des kiosques à musique, soit pour expliquer
ou renseigner sur les changements intervenus sur un tel ou tel emplacement, soit pour pallier
à l'absence d'une cpa plus ancienne permettant de mieux comprendre l'historique d'un kiosque.
Merci d'avance
Cordt
Jean-Marc

PS : dans le cas où je serai amené à poster de telles cartes 10x15, comme je l'ai fait dans le passé,
je continuerai à ne les publier que dans la rubrique "kiosques à musique", sans les reproduire
dans les communes et département correspondants.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

C'est parfait comme cela JeanMarc. Ne change rien.
Répondre

Retourner vers « Vie du site »