Nouveau thème graphique

Répondre
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Nouveau thème graphique

Un nouveau thème graphique vient d'être installé.
Je bricole un peu dessus donc il n'est pas encore validé pour l'ensemble des visiteurs.

Les plus impatients peuvent tester en allant dans leur Profil utilisateur, onglet Préférences du forum et en mettant le Style "Milk v2".

Les images sont bien affichées en taille réelle.
Vos impressions ?
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

Bonsoir Michel,

C'est mieux parceque les images sont plus grandes
mais on perd l'identité visuelle de CPArama. Ce grand bandeau bleu en haut de page, il va rester tel quel ?
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Nouveau thème graphique

Bonjour Michel
Super ! On redonne sens à nos CPA en format paysage...
L'interface a un côté Zen qui me plaît.
Joel
ad augusta per angusta
Avatar du membre
toyota78
500+
500+
Messages : 5101
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:59
Localisation : Plourin-Les-Morlaix (29)

Re: Nouveau thème graphique

Bravo pour ce petit coup de jeune . C'était déjà très plaisant de visionner nos trésors mais là, c'est le summum !!!
Le souvenir est le parfum de l'âme (George Sand)
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

Cyril a écrit : mar. 18 févr. 2020 22:54 on perd l'identité visuelle de CPArama. Ce grand bandeau bleu en haut de page, il va rester tel quel ?
Je n'ai jamais été vraiment fan du logo CPArama et remettre le logo augmenterait la hauteur du bandeau bleu que je trouve déjà trop haut :roll:
Rien n'est définitif, je payerai peut-être un graphiste pour un nouveau logo plus moderne et adapté au look minimaliste du nouveau thème.
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Nouveau thème graphique

Ah oui je suis raccord avec Cyril, là ça fait nu, il faut trouver quelque chose, bien sûr dans l'esprit du reste...Ou une police de caractère avec un style autre
ad augusta per angusta
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

Essayer c'est l'adopter ! Le format des cartes en 1024 est à nouveau visible avec cette présentation en grande largeur et c'est tant mieux.

A mon sens l'index mériterait une plus grande lisibilité en mettant un liseré plus foncé entre chaque sujet, la mouture actuelle me paraissant trop ton sur ton. Ce n'est que mon avis !

Pas de doute les améliorations vont venir.
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Nouveau thème graphique

Petite remarque, plus d'outil de recherche, ? sachant que celui de l'accès rapide et celui en tête du sujet ne fonctionnent pas, c'est embêtant...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

Une petite remarque supplémentaire :

Le titre de chaque post n'apparaît plus en en-tête. Par exemple : "Métropolitain - Métro Paris...". Est-ce normal ?
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

Je reviens sur le sujet.

Sans la présence de l'en-tête de chaque post du Métro je ne peux plus copier le post vers la navigation et le fichier Métro de Bernard et effectuer les mises à jour nécessaires. C'est embêtant !

Il faut absolument rectifier tout cela au plus vite. En attendant l'on peut encore travailler sur l'ancienne charte graphique, ce que je viens de faire avec le post du Métro de zelig de ce jour.

Merci de ton action, Michel.
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Nouveau thème graphique

Bonsoir Jacques
L'adresse du message, c'est la date à gauche !
Tu fais un clic droit dessus comme tu faisais avant et tu copies l'adresse du lien
Par contre c'est vrai que si on est en plein milieu d'une longue page, on ne sait plus dans quel sujet on est, il faut remonter tout en haut pour le savoir
Joel
ad augusta per angusta
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

Bonsoir Joël,

Merci de ta réponse. C'est nickel.
C'est vrai qu'on hésite à cliquer sur un titre ou un autre, manque de curiosité sans doute.
Essayer c'est l'adopter. :D
Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

bojojo76 a écrit : jeu. 20 févr. 2020 13:50 Petite remarque, plus d'outil de recherche, ? sachant que celui de l'accès rapide et celui en tête du sujet ne fonctionnent pas, c'est embêtant...
Oui, ça c'est embêtant :x
Je cherche une solution.
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Nouveau thème graphique

droopyjm a écrit : jeu. 20 févr. 2020 16:27 Je reviens sur le sujet.

Sans la présence de l'en-tête de chaque post du Métro je ne peux plus copier le post vers la navigation et le fichier Métro de Bernard et effectuer les mises à jour nécessaires. C'est embêtant !

Il faut absolument rectifier tout cela au plus vite. En attendant l'on peut encore travailler sur l'ancienne charte graphique, ce que je viens de faire avec le post du Métro de zelig de ce jour.

Merci de ton action, Michel.
Heureusement que Bojo a trouvé une solution. Ne plus afficher cette ligne de titre allège un peu la page et l'interface ne donne pas le choix. Je n'avais pas de moyen de la remettre. Il aurait fallu changer de thème. Merci Bojojo!
Répondre

Retourner vers « Vie du site »