Critères de création des sujets dans les communes importantes

Répondre
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Critères de création des sujets dans les communes importantes

Bonjour à tous
Une question aux modérateurs.
Dans les communes qui comportent plus d’une centaine de messages, nos modérateurs, inlassablement, s’efforcent d’ouvrir lesdites communes en tête des départements, et de reclasser les messages de celles-ci en autant de sujets principaux tels que noms de rues, nom de monuments principaux, places, etc.
Parfois la création de ces « sujets principaux » ne semble pas vraiment pertinente étant donné qu’un ou deux messages seulement y sont portés et y restent à tout jamais à ce niveau. Aussi, les messages de ces sujets principaux « inactifs » devraient, à mon avis, être stockés dans le sujet « cartes diverses ».
A contrario, certains messages portés dans le sujet « cartes diverses », lorsqu’ils présentent un thème similaire mériteraient d’être transférés dans un nouveau sujet créé à cet effet.

Exemple pour Le Havre (76)
J’avais cru bien faire en créant le sujet « Square Saint-Roch » ayant déjà deux messages à y porter, mais un intervenant a transféré, sans coup férir, lesdits messages dans le sujet « cartes diverses » noyant ainsi ces deux messages dans les cartes que « personne ne regarde »
J’ai une troisième carte sur le même thème à éditer, mais j’hésite à le faire étant donné qu’elle sera également classée dans « cartes diverses ».

Merci de nous éclairer sur les critères réels qui sont choisis pour créer les divers sujets de classements des messages

Cordialement
Jean-Marc
Classement : 5.26%
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Critères de création des sujets dans les communes importantes

J'appuis volontiers l'argumentation de Jean-Marc pour la création de cette sous catégorie, car si on jette un œil sur D*, on peut y découvrir plus de 600 cartes sur ce thème (évidemment, il y a des doublons) mais le potentiel est là et les cartes, susceptibles de venir grossir cette catégorie, me paraissent dignes d'intérêt.

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Critères de création des sujets dans les communes importantes

Bonjour Jean-Marc

Effectivement tu as raison, on pourrait penser que l'on a une logique tordue, mais en fait on agit au fil de l'eau, je m'explique :

1- aucune règle n'est vraiment établie, on est censé créer des sujets dans les sous-forums chaque fois qu'il y a plusieurs cartes pour le faire, et ton exemple est à la fois pertinent et étonnant, il est toujours possible qu'en voulant faire bien, on se soit pris les pieds dans le tapis ! :D
2- lors du reclassement des communes, on fait le tri dans le dossier de départ, et on ventile par rues, places etc...ce qui est logique
3- Une fois fait, il arrive qu'on nous poste dans les cartes diverses, des petites soeurs d'une déjà existante, et dans ce cas on peut se retrouver avec de quoi créer un nouveau sujet. Le problème est que n'étant pas 24/24 à regarder compulsivement ce qui est posté, et surtout vérifier les cumuls éventuels, on passe à côté d'un regroupement possible.
4- oui, il y a des sujets "monocarte" car encore une fois, quand on ventile, en voyant une avenue, une grande place etc on se dit qu'il serait étonnant de ne pas en avoir d'autres, et vlan, ça n'arrive pas :(
Conclusion, on compte sur tous, pour nous signaler des améliorations à apporter, et je crois que c'est souvent le cas, il suffit d'un MP ou la rubrique "appel à un modo", et en général on agit.
Voilà Jean-Marc, j'espère avoir répondu, n'hésitez pas tous à demander, et à signaler par exemple les doublons, les communes à ventiler, les sujets des sous-forums à créer, des listes à mettre sous forme de liens (quand ça ne concerne pas des centaines de liens à mettre à jour :) )
Bon weekend

PS : poste ta carte du havre et dis moi par MP quand c'est fait

Joel
Classement : 21.05%
ad augusta per angusta
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Critères de création des sujets dans les communes importantes

Bonjour à tous

c'est moi qui ai modifié le forum du Havre hier soir. J'avais 5 sujets avec une seule carte et je les ai mis dans le sujet "cares posales diverses".
Le suje "Parc" ne contenait qu'une seule carte.
Répondre

Retourner vers « Vie du site »