Les Peintres et le Rail

Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Les Peintres et le Rail

Bonjour à tous.

Depuis la création des chemins de fer, les peintres, aquarellistes, dessinateurs etc... ont largement trouvé matière à refléter sur leur toile. Parmi ceux-ci, au 19° siècle, les impressionnistes en majorité (Monet, Cézanne, Renoir, Van Gogh, Sisley), puis au 20°siècle d'autres moins connus (Buffet, Carzou) et, enfin, de nos jours, des peintres au grand talent (Schefer, Joveneaux, Ludlow, Brenet, Lamarche). Beaucoup de ces œuvres furent reproduites en carte postales au format 9 x 14 avant 1960 et même après, puis en 10 x 15 après 1960. J'ai réuni pas mal de ces cartes (une centaine environ) et elles dorment dans une boite à chaussure depuis un bon bout de temps. Je me posais la question de savoir si on pouvait les publier sur notre site mais, dans le cadre des " petits plus " étant donné que beaucoup de ces cartes sont au format 10 x 15 (éternel problème !). Si cela est possible, il serait bien de donner la même disposition que pour les illustrateurs.

J'aimerai avoir votre avis avant d'entreprendre quoique ce soit.

Jean-Pierre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Les Peintres et le Rail

Bonjour Jean-Pierre
Si la grande majorité est en 9x14 comme tu le dis, pas de problème pour la Collection
Après les 10X15 ce sera non, on a déjà refusé à d'autres, voir même on les a supprimées !...
Les publier dans les petits plus reviendrait à détourner la règle pour en faire une Collection Bis
Je ne dis pas que c'est impossible que ça se fasse, mais c'est Michel qui doit décider et en cas poser des règles précises sur le contenu, qu'on ne se retrouve pas avec les cartes de vacances de chacun ! :)
Je ne sais pas s'il verra ton message, contacte-le en MP
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Vie du site »