Procédure simplifiée pour publier une carte

Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Procédure simplifiée pour publier une carte

Une nouvelle procédure permet maintenant de publier les cartes postales sur CPArama.
Image
Il suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Hébergeur d'images" et de suivre la procédure :
  1. Cliquez sur "Choisissez un fichier"
    Allez chercher le fichier de votre scan de CPA sur votre ordinateur (*)
  2. Sélectionnez ce fichier (ouvrir ou double-clic sur l'image)
  3. Cliquez "Envoyer le fichier
  4. Si tout se passe bien, vous devez voir un aperçu réduit de votre image
  5. Copiez le code qui se trouve au dessus de cet aperçu
  6. Collez le code dans votre fenêtre de composition de message sur CPArama
(*) IMPORTANT
  • Le nom de votre fichier ne doit comporter aucun accent ni espaces (utilisez le "-" à la place), merci de donner à votre fichier le nom de la commune
  • L'ancienne procédure "Ajouter un fichier joint" est bloquée

Cette procédure est en test.
Classement : 5.26%
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Michel,
Merci pour la nouvelle procédure, ça marche. En espérant que le format vertical sera résolu rapidement.
@+
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Format vertical résolu :)
J'édite le message d'origine.
Avatar du membre
Babs
500+
500+
Messages : 2338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:38
Localisation : Lot et Garonne

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bof!
J'ai pas l'impression que ce soit plus simple mais si vous le dites!
Apparemment par contre le poids des photos à augmenté!
Alea jacta est! (C'est dans Astérix ,il fallait que je le place)
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

La procédure en vidéo :

Image
Avatar du membre
goliath
500+
500+
Messages : 2756
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 03:17
Localisation : Cher

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Je ne sais pas si c’est suite à la nouvelle procédure mais je ne peux plus voir la totalité des cartes que j’essais de publier.
La barre de défilement sous la carte n’est pas présente. :!:
A cœur vaillant rien d’impossible
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Oui, je pense que cela vient de la nouvelle procédure. Les images sont maintenant affichées comme les images d'une page web normale. Il te faudrait un ecrant plus grand. On trouve des 22 pouces à 99 euros.
Sinon, tu as la solution de faire un clic droit et afficher l'image dans un nouvel onglet (en tout cas avec Chrome).
Mektoube 17

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour à tous,
je veux poster selon la nouvelle procédure 2 cartes d'Auray (56), je n'ai pas l'aperçu image
je précise 2 cartes verticales !!!
James
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Es-tu bien sûr de faire comme dans la vidéo ?
Si tu n'as pas l'aperçu, tu as quoi ?
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour
mon premier essai d'envoi est raté !Désolée ...Je trouve cela plus compliqué malgré mon expérience d'envois .En fait je suis restée bloquée avec le code qui s'est affiché sur mon message à la place de mon image(cependant bien vue auparavant)
Je vais tout recommencer avec détermination :?
Janine

Suite :2ème essai =réussi mais je remarque qu'il manque une partie de la carte à droite soit 2cms7...Le format autorisé est bon.
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour,


J'ai un PC portable avec écran 15,6" qui m'accompagne partout dans la maison (dans partout il y a ... mon canapé).

En poussant la résolution d'image à son maximum 1368x768 pixels les cartes en 1024 pixels sont largement coupées à droite (sur les 3 navigateurs principaux).
Pour les avoir entières je dois sous IE régler sur "affichage à 75%".

Et voici ce que ça donne, le texte est limite lisible et deux centimètres à droite de la photo sont libres:

Image

Etre passés progressivement de 900 à 1024 pixels de large et en nouveau mode d'affichage (sans ascenseur) est d'un point de vue intellectuel très intéressant mais ça ne profite qu'à ceux qui s'installent devant leur bureau et leur PC avec maxi-moniteur (c'est à dire de moins en moins de monde) et laisse sur le bord de la route les possesseurs de PC portable avec écrans normaux.
Pour ce qui est des tablettes et des PC portables 17" (qui progressent) je laisse leur possesseurs s'exprimer.

Personnellement, je vote pour la réorganisation de l'espace à droite avec avatar. On doit presque pouvoir gagner 2 centimètres en dispoasnt différement les "5 galons" des membres méritants, en enlevant l'heure de la date d'inscription (moi c'est 21h03 j'ai toujours été un gars du soir, ça c'est de l'info intéressante), et en compressant la localisation.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
dominique1594

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai un portable avec écran de 17" et aucun problème.
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Traitre! :D :D :D
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

C'est encore une manoeuvre du Lobby des fabricants d'écrans LCD qui a dû infiltrer Cparama pour pousser au renouvellemnt du parc de Pc installés.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonjour à toutes et à tous,
Toujours à la découverte de la nouvelle procédure je me rends compte que n'apparaissent plus le nom de l'image (même en passant le curseur sur l'image elle-même, ainsi que le nombre de visites de cette carte et/ou photo (en ce qui me concerne sur le sujet Métro ligne 6 par exemple). C'était bien intéressant de connaître le nombre de visites. Est-ce que ce sera à nouveau opérationnel ?
Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
dominique1594

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Bonsoir Jacques,

Le nombre de visites est visible en affichant les " sujets actifs ". Actuellement 332 pour ton sujet sur la ligne 6.
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Non, je pense que Droopyjm parle de la visite sur chaque photo.
Je me suis fait la même reflexion
Joel
ad augusta per angusta
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

dominique1594 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai un portable avec écran de 17" et aucun problème.
Bonsoir Dominique,
j'ai demandé à un "calé" en informatique une explication "pourquoi nos scans envoyés perdent-ils en dimension?" On peut faire le test suivant(sens inverse de l'envoi): télécharger son scan envoyé et le renvoyer chez soi,comparer avec celui qui se trouve sur son disque dur PC. J'ai fait cela et les mêmes dimensions s'affichent.Conclusion: il doit y avoir un défaut quelque part(un éventuel "bug").L'image envoyée doit être forcément aux mêmes dimensions. A part cela j'ai un PC personnel fixe avec écran de 19" et j'ai un problème de carte coupée. Je ne suis pas calée en informatique mais je transmets simplement la remarque en espérant pouvoir retrouver des belles images entières. Je remarque que ce sujet "procédure simplifiée" fait couler beaucoup d'encre si on peut dire. Alors pourquoi cher Michel avoir voulu changer le système? Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Je fais confiance en Michel,il va trouver :)
Bonne soirée à tous
Janine
Avatar du membre
goliath
500+
500+
Messages : 2756
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 03:17
Localisation : Cher

Re: Procédure simplifiée pour publier une carte

Je n’ai toujours pas trouvé de solution pour avoir l’image dans sa totalité, je viens de changer de pc (la tour) et je n’envisage pas d’investir dans un nouvel écran, ni de changer mon ordi-portable.
Effectivement régler l’affichage sur 75% permet voir la carte dans voir son intégralité, mais dans ce cas il faut que je change de lunettes ou que j’utilise une loupe. :shock:
Comme janineB je fais confiance en Michel pour que l'on puisse de nouveau profiter pleinement de CPArama :D
Classement : 5.26%
A cœur vaillant rien d’impossible
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Désolé mais...

Pas de solution envisageable à part celles que j'ai exposé plus haut : changer d'écran ou ouvrir l'image dans un autre onglet :?
Le but de cette modif est de rendre les images de CPArama visibles par Google Images, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

De plus cette solution est plus simple quand on en a l'habitude et elle évite les éternels problèmes de cadre blanc ou de commentaires affichés au mauvais endroit.
Répondre

Retourner vers « Vie du site »