Station Opéra - Ligne 3

Modérateur : droopyjm

Répondre
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Station Opéra - Ligne 3

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de mon passage à la station Opéra de la ligne 3 et en commentaires de mon dernier post je regrettais que la photo contemporaine ne puisse montrer en détail l'accès secondaire, celui à cartouches.
Dans sa liste des photos publiées en 1986, Jean-Pierre Rigouard, figurait une photo de cet accès, prise par ses soins. M'ayant proposé le scan et autorisé à la poster, je vous invite à la découvrir ici, la fonction "éditer" n'étant plus disponible sur mon dernier post :

Image
Opéra 11
Le cliché est pris cette fois à l'arrière de l'accès. A gauche se situe la rue Scribe avant de croiser la rue Auber. On notera que l'entourage est vierge de toute pollution, à savoir aucun vélo ni scooter pour s'en servir d'anti-vol. Si l'immeuble en arrière-plan est toujours en place, il est fort probable que les commerces du rez-de-chaussée ont probablement changés 26 ans plus tard. Je ne manquerai pas de me rendre sur place pour prendre un cliché plus récent.
Classement : 15.79%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Station Opéra - Ligne 3

Essais de résistance de la ligne 3 à la gare de l'Opéra.

Image

La Vie Illustrée (ce n'est pas une carte postale).
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »