Station Parmentier - Ligne 3

Modérateur : droopyjm

Répondre
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Station Parmentier - Ligne 3

287. PARIS
Vue intérieure d'une Gare souterraine du Métropolitain
Éditeur : C.M.

Image
Parmentier (Station) JPR

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 3 - Guimard - Station Parmentier

Cette carte a été présentée le 20 Août 2013 par Jean-Pierre Rigouard dans le sujet Paris (XIème) - Métro ou Station : Parmentier. L'éditeur C.M. a diffusé une série de 6 cartes de l'intérieur de la station Parmentier, prises à des moments différents. Trois d'entre elles sont des copies conformes, néanmoins pourvues d'une numérotation différente.
On se doute bien que l'éclairage parcimonieux ne permettait pas des clichés de grande qualité, malgré l'utilisation par le photographe de torches spécifiques. C'est un instantané non négligeable montrant des voyageurs anonymes des premières années d'exploitation de la ligne 3. On notera, en tête de la rame en station, une motrice probablement de la série 600, mise en service en 1909 et qui va bientôt marquer l'arrêt.

> Liste des cartes de la station Parmentier

Voici ce que notre ami "Nord-Sud CMP" a écrit à propos de cette carte présentée le 31 Octobre 2016 :

"Après m'être concerté avec mes amis passionné(e)s du métro, on peut dire que ce n'est pas une motrice Sprague série 600 mais plutôt une motrice 400, voire une 300."
Classement : 5.26%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Nord-Sud CMP
5+
5+
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 12:15

Re: Station Parmentier - Ligne 3

Et difficile à dire si c'est une Thomson Double ou multiple, etc en raison de la variété d’équipements testés sur ces séries qui aboutiront au système Sprague Thomson

En tout cas c'est une motrice avec loge de conduite métalique et caisse en bois comme on peut le voir avec la M305 à la réserve RATP de Villeneuve Saint Georges
Classement : 5.26%
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Station Parmentier - Ligne 3

Par contre, on a établi il y a peu de temps que ces cartes ne représentaient pas la Station PARMENTIER.. la dernière lettre n'étant pas un "R"
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Station Parmentier - Ligne 3

zelig a écrit : ven. 17 juil. 2020 19:46 Par contre
:D J'aime bien cette façon de continuer la conversation comme si le message précédent n'avait pas près de 4 ans ! :lol:
ad augusta per angusta
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Station Parmentier - Ligne 3

Oui, c'est idiot, autant laisser penser que c'est la bonne station.. puisqu' en dernier ressort, on parle des motrices..
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »