Vous avez-dit records ?

Modérateur : droopyjm

Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64903
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Vous avez-dit records ?

Suite au post de ce jour concernant l'accès de la station " Opéra ", j'ai dénombré 167 Cartes, alors que le viaduc de Passy est représenté sur...169 documents.
Quant aux différentes vues de la station " Bastille "......c'est une autre histoire.

Jean-Pierre.
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12993
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Vous avez-dit records ?

Bonjour,

tu comptes les cartes présentes sur CPArama ou les cartes qui existent, et qui éventuellement, ne sont pas encore sur CPArama ?

Et pour Bastille, on est au-dessus ?
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Vous avez-dit records ?

Bonjour à tous,

Si l'on se réfère aux cartes présentes dans la collection et répertoriées dans la rubrique "navigation du Métro" le viaduc de Passy mène avec 115 cartes contre 74 pour la station Opéra. Pour Bastille c'est 111 (celles qui montrent l'un ou l'autre des accès de la place).

Jean-Pierre veut sans doute préciser le nombre de cartes éditées pour Passy et Opéra.

On a encore de la marge pour compléter la collection !

Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Vous avez-dit records ?

Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai à ce jour dénombré 385 cartes postales représentant les accès à la Station OPÉRA...
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12993
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Vous avez-dit records ?

C'est étonnant cette énorme différence alors que pour Bastille ou Passy c'est du même ordre de grandeur.
Et à l'inverse, à part les stations trés récentes, y'a t'il des stations historiques qui n'ont aucune carte ?
rigouard
500+
500+
Messages : 64903
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Vous avez-dit records ?

Re,

Dans les chiffres que j'ai annoncé, je n'ai comptabilisé que les cartes dont j'ai connaissance et un scan (certaines sont trop inférieurs à la valeur requise pour figurer dans la collection).
Notre collègue Zelig devrait lister les 385 cartes sur " Opéra " et en dresser la liste sur le site pour éclairer notre lanterne.

Jean-Pierre.
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12993
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Vous avez-dit records ?

je viens d'en regarder un certain nombre, il y a des semi-modernes aussi qui sont comptées dedans
Zélig, vers la fin de la 1°page, je crois qu'il y a une carte de la stataion Pigalle qui est mal placée, celle avec un dessin humoristique
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Vous avez-dit records ?

pour Cyril,

Il y a effectivement des stations qui n'ont pas de cartes dans la collection.

Il suffit d'aller dans la navigation du métro et de parcourir chaque ligne. Les stations orphelines sont indiquées en rouge.

Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Vous avez-dit records ?

Cyril, il y a effectivement des cartes semi-modernes dites CPSM mais il y en a aussi beaucoup dans la Collection
Si l'on devait les en exclure, la Collection en souffrirait beaucoup. Disons, à mon avis, qu'il faut en exclure les modernes dites CPM
Jean-pierre, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "valeur requise". Pouvez-vous préciser ?
Quant à dresser la liste de ces cartes, pourquoi ne pas attendre qu'elles apparaissent peu à peu dans le sujet consacré au Métro et que Droopjym les valide dans le sujet "Navigation" ? Je crois que c'est mieux et ainsi notre sujet préféré vivra longtemps !!
Il y a d'autres stations qui comptent beaucoup de cartes (Bourse, Gare de Lyon, Montparnasse, etc...) et donc encore beaucoup de sujets à ouvrir dans la Collection. Et c'est tant mieux !!
Merci à tous et bonne soirée
Zelig
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
rigouard
500+
500+
Messages : 64903
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Vous avez-dit records ?

Bonjour,

Par " valeur requise ' je me réfère aux paramètres de Cparama (1024 pixels et 356 kg)
Beaucoup de mes scans sont inférieurs à ces chiffres.

Jean-Pierre
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 916
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Vous avez-dit records ?

Bonjour,

Je pense que la sur-représentation de la station Opéra vient du fait qu'il est difficile de photographier la place de l'Opéra sans avoir un accès de métro visible. Si l'on examine les cartes connues, seules 25 à 30% font mention du métro dans leur légende, alors que pour le viaduc de Passy c'est l'inverse, pratiquement 80% des cartes font référence au métro.
Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Vous avez-dit records ?

Merci Bernard,
c'était bien le sens de mon commentaire suivant la dernière carte publiée, on remerciera donc à la fois les 2 architectes Garnier et Cassien-Bernard !!
A bientôt,
Zelig
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »