Voûte Téléscope Ligne N°4

Modérateur : droopyjm

Répondre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Voûte Téléscope Ligne N°4

Bonjour à tous

Je vous fait profiter de cette carte bien nette, que je possède, elle est peut-être déjà dans la Collection ou les petits Plus, mais il y a tant de cartes à regarder que je renonce, tant pis ! ;)



75-Paris Travaux metro ligne 4.jpg
75-Paris Travaux metro ligne 4.jpg (192.04 Kio) Vu 3434 fois
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Belle carte, Joël, mais….elle figure déjà dans la collection, regardes dans " la construction du Métro " page 9.

Jean-Pierre
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Page 9 ?? ICI, la Construction du Métro se limite à 5 vues qui d'ailleurs ne sont pas des cartes postales !! Celle de Bojojo peut y trouver sa place ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

La Construction du Métro comporte 245 vues sur 13 pages.
Vous aviez posté une carte le 13 décembre dernier !

Jean-Pierre

N.B. Il faut aller d'abord sur… Paris, après les arrondissements.
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

effectivement, que 245 cartes à regarder :D
J'y avais même posté un article, que je viens de redécouvrir ! ;)
Bon, je la laisse au chaud ici, ça aura le mérite d'inciter les curieux à parcourir le reste !
ad augusta per angusta
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

il y a donc plusieurs sujets avec le même titre !! c'est ce que je voulais faire remarquer car ça complique beaucoup les recherches..
Il est très difficile de poster d'autres cartes dans ce sujet, j'ai aussi renoncé car il faut tout passer en revue à chaque fois.
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Il faut bien faire le distinguo entre la galerie de cartes postales d'une part (qui fait parti de la grande collection) et les documents, non postaux comme ceux que j'ai posté dans " les petits plus " (coupures de presse, gravures au format supérieur au traditionnel 9 x 14 et autres).

Jean-Pierre
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Je pense que le mieux serait de réorganiser cette galerie, afin que tout le monde s'y retrouve.
Comme pour les villes importantes qui ont leur propre forum, on pourrait scinder le sujet en deux, à savoir,
les cartes numérotées et les autres.
Si un modérateur veut bien s' y mettre….

Jean-Pierre
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Bonjour à tous,

Pour moi le sujet principal c'est La construction du Métro de Paris initié par Jean-Pierre.
C'est ce sujet qui doit être privilégié pour toute nouvelle entrée.
Ceux figurant dans les petits plus sont des documents autres que des CPA et n'ont pas vocation à figurer dans le sujet principal. C'est la raison pour laquelle Jean-Pierre les a mis dans les petits plus La construction du Métro.
S'il existe un autre sujet peut-être faudrait-il le fusionner avec le sujet principal. Je ne l'ai pas retrouvé.
A suivre.
Jacques
Classement : 5.26%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Oui Jacques, vous avez tout compris dans le cheminement de ma démarche, c'est exactement cela.

Jean-Pierre
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Bonjour à tous,

Petite précision : pour vérifier que telle ou telle carte de la construction du Métro se trouve sur le site il suffit d'aller dans le fichier de Bernard (Vaugirad12) Catalogue Métro BH. Si oui un lien renvoie la carte vers le sujet. Les cartes sont classées par éditeur. Cela devrait solutionner les soucis de Joël.
Jacques
Classement : 10.53%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
droopyjm
Modérateur
Modérateur
Messages : 1947
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 11:35
Localisation : Thiais (94)
Contact :

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

Pour info, la carte ND Phot 1989 de Joël se trouve dans la construction du Métro de Paris ICI. Lien créé à partir du fichier de Bernard.

Jacques
Classement : 5.26%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

droopyjm a écrit : jeu. 26 mars 2020 07:20 Bonjour à tous,

Petite précision : pour vérifier que telle ou telle carte de la construction du Métro se trouve sur le site il suffit d'aller dans le fichier de Bernard (Vaugirad12) Catalogue Métro BH. Si oui un lien renvoie la carte vers le sujet. Les cartes sont classées par éditeur. Cela devrait solutionner les soucis de Joël.
Jacques
On en apprend tous les jours, je ne connaissais pas ce fichier, très beau boulot !
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Voûte Téléscope Ligne N°4

rigouard a écrit : mer. 25 mars 2020 16:47 Je pense que le mieux serait de réorganiser cette galerie, afin que tout le monde s'y retrouve.
Comme pour les villes importantes qui ont leur propre forum, on pourrait scinder le sujet en deux, à savoir,
les cartes numérotées et les autres.
Si un modérateur veut bien s' y mettre….

Jean-Pierre
Un sous-forum peut-être pas, mais vu que la liste semble quasiment exhaustive, un cartoliste dans le 1er message serait sans doute plus pragmatique pour la recherche ?
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »