Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Modérateur : droopyjm

Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Image
En complément à ce qui est inscrit sous la carte ci-dessus, je peux apporter les précisions suivantes:
- La carte Fleury n°2853 ne concerne pas la station Bolivar mais il s'agit d'une banale vue de la rue de Belleville ( à cheval sur les 19 et 20èmes arrondissements de Paris) visible sur un site de ventes bien connu des cartophiles.
- Par contre, il existe une carte Fleury portant le n° 2851 qui représente la bouche de métro Bolivar en petit plan, vue depuis la rue de Meaux.
Amicalement.

JP Rigouard
Classement : 15.79%
dominique1594

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Merci à Jean-Pierre Rigouard pour cette intéressante information
pmarlard
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 10:37

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Je ne suis pas d'accord. j'habite l'immeuble au dessus du métro Bolivar, et je suis quasi certain que cette CPA représente bien l'angle des rues Secrétan et Bolivar, avant que cette jonction directe soit supprimée...
Pierre Marlard.
dominique1594

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet.

Pour être aussi affirmatif, vous devez avoir sous les yeux cette fameuse carte 2853 ... que nous aimerions bien voir nous aussi !
Pouvez-vous nous la faire partager ?

Merci d'avance
dominique1594

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Je viens de trouver sur un site bien connu la fameuse carte 2853 que voici :

Image

Il s'agit bien de la rue de Belleville et cela confirme tout ce qui a été dit, à savoir :

- Carte 2852 Angle Rue Secrétan et rue Bolivar
- Carte 2854 Angle Rue Secrétan et rue Bolivar

Quant à la carte 2853 dont le numéro est intercalé entre les deux précédents, elle n'a aucun rapport avec les rues Secrétan et Bolivar !

Pour avoir passé beaucoup de temps en compagnie des cartes signées F. Fleury, qu'elles soient ou non de la série Tout Paris, je ne suis pas surpris !
La numérotation des cartes de cet éditeur obéit à des principes tout aussi impénétrables que les voies de la Providence !
rigouard
500+
500+
Messages : 64905
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

Pour étoffer le fichier présent, voici la 2851 de Fleury (avec ou sans l'avion).

Image
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Bolivar

pmarlard a écrit :Je ne suis pas d'accord. j'habite l'immeuble au dessus du métro Bolivar, et je suis quasi certain que cette CPA représente bien l'angle des rues Secrétan et Bolivar, avant que cette jonction directe soit supprimée...
Pierre Marlard.
Bonjour
Je pense que pmarlard se méprend en pensant que Jean-pierre Rigouard parle de la carte jointe au texte :(
Comme ce post a été déplacé, la phrase peut porter à confusion, il faut suivre le lien pour tout comprendre
Jean-Pierre parle d'une autre carte, la 2853 que vient de proposer Dominique...
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »