Métropolitain - Métro Paris - Station La Chapelle

Modérateur : droopyjm

Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Métropolitain - Métro Paris - Station La Chapelle

Mon grain de sel : pour compléter ce qui est écrit sous la carte La Chapelle (Station) 4, et d'un point de vue strictement cartophile, je peux apporter les renseignements suivants, les cartes postales anciennes relatives à la station et au boulevard de la Chapelle (où l'on voit la station ou l'infrastructure de la ligne 2 actuelle) sont assez nombreuses. Avec celles que je possède et celles mentionnées dans les catalogues Hanquez, on arrive au chiffre respectable de 34 unités. Mais, ce qui est le plus intéressant provient du fait que les éditeurs ont fait preuve d'éclectisme en photographiant tous les aspects du lieu. On trouve donc des vues depuis la chaussée, depuis les fenêtres des immeubles voisins, sur les quais avec ou sans rames de Métro, sous les travées, en perspectives et en plongées. Bref, de quoi satisfaire le collectionneur et l'inconditionnel du Métro. Les cartes modernes ne sont pas en reste quoique moins nombreuses (j'en possède deux).
Amicalement.

JP Rigouard
Carpostale

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station La Chapelle

Bonjour,
c'est la deuxième fois en deux jours que vous évoquez ces catalogues Hanquez. De quoi s'agit-il et pouvez-vous nous en faire profiter ?
Merci
Carpostale
dominique1594

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station La Chapelle

Bonsoir à tous,

J'avais relancé Jean-Pierre Rigouard par MP pour lui signaler les questions, alors sans réponse, à propos du catalogue Hanquez.
Il a jugé bon de me faire parvenir par MP une réponse qui se veut collective !
Je vous la transmet donc.

Image

J'ai occulté l'adresse. Me la demander.
Répondre

Retourner vers « Les Petits Plus du Métropolitain »