Rouen - Cirque-Théâtre

Répondre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Rouen - Cirque-Théâtre

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de "Rouen - Cirque-Théâtre" (Seine-Maritime)

Rouen
Cirque-Théâtre

Construit en 1894, il Fut Cirque et Théâtre, certes, mais aussi salle de Concert, et comme le prouvent les affiches, Cinéma !
Lorsque la Foire St Romain était encore installée sur le Boulevard de l'Yser (où l'on voit les rails), et sur la place du Boulingrin (après le cirque, sur la gauche), il y avait toujours la ménagerie du Cirque ouverte au public, où l'on pouvait admirer tous les animaux du spectacle.
Je m'en souviens comme si c'était hier, puisque ce quartier était celui de ma petite enfance, avant que mes parents ne décident de de partir sur la Rive gauche, dans le quartier des Abattoirs.
Et que fait-on lorsqu'on possède un tel bâtiment aussi polyvalent ? On le détruit bien sûr, sous couvert de sécurité, ce qui fut fait en 1973 !
A la place aujourd'hui, il y a le terminus du metro et une station de bus, autre spectacle...


Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Le Cirque

Rouen
Le Cirque


Autre vue, Voir commentaire

Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Rouen - Cirque-Théâtre

Afin de documenter ce sujet, je vous présente un extrait du programme de ce Cirque-Théâtre de 1950, programme que j'ai la chance de posséder.
Cette année là, on y donnait : "NINA-ROSA, opérette à grand spectacle en 2 actes et 12 tableaux"


Image
Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Rouen »