Série de cartes postales anciennes des Tramways à Lyon (Rhône, 69).
La Station des Tramways devant la Gare des Brotteaux - Editeur : LL n°473.
Lyon - Tramways lyonnais
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Galerie de cartes postales anciennes de Lyon
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Lyon - Tramways lyonnais
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
La nouvelle Gare des Brotteaux et la Station des Tramways - Editeur : Simon Farges n°5756.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
La Station des Tramways devant la Gare Perrache - Editeur : LL n°135.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
Motrice n°2215 de la ligne 32 reliant la Place de la Charité à la Vitriolerie avec son personnel - CARTE-PHOTO.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
Autre motrice (construction Buire) de la ligne identique à la précédente mais, avec un autre personnel - CARTE-PHOTO.
- Classement : 10.53%
Re: Lyon - Tramways lyonnais
124T - LYON (Rhône) - Deux motrices Buire, de la ligne 4, stationnent devant la gare
de Perrache, en compagnie d'un autobus Berliet, en 1954.
Editeur : ACACF - Collection Pierre Laurent.
de Perrache, en compagnie d'un autobus Berliet, en 1954.
Editeur : ACACF - Collection Pierre Laurent.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
152T - LYON (Rhône) - Concentration de tramways, autocar et trolleybus à Perrache. Au premier plan, une rame "Marcinelle"
de la ligne 7 va croiser une motrice "type Lyon" de la ligne 4 (1954).
de la ligne 7 va croiser une motrice "type Lyon" de la ligne 4 (1954).
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
153T - LYON (Rhône) - Une motrice "type Lyon" de la ligne 4 quitte Perrache pour le Parc de la Tête d'Or.
Carte-photo (1954).
Carte-photo (1954).
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
154T - LYON (Rhône) - Affecté à la ligne 4, suite à la fermeture de la ligne 7 en 1954, un ensemble
motrice "Marcinelle" et remorque quitte le quartier de Perrache en 1955.
motrice "Marcinelle" et remorque quitte le quartier de Perrache en 1955.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
155T - LYON (Rhône) - Une motrice "Buire Nouvelle" (constructeur Baume et Marpent) et remorque dite
"Ouest parisien" filent vers Villeurbanne suivies par une motrice "Buire A" et sa remorque (1953).
"Ouest parisien" filent vers Villeurbanne suivies par une motrice "Buire A" et sa remorque (1953).
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
156T - LYON (Rhône) - Une motrice "Buire A" et remorque "Nivelle" à voie normale
(ligne 18) précédent une motrice à bogies à écartement métrique (ligne 23) - 1951.
(ligne 18) précédent une motrice à bogies à écartement métrique (ligne 23) - 1951.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
157T - LYON (Rhône) - Une motrice "Buire-Francheville" à voie métrique de la ligne 28,
emmène sa baladeuse vers le terminus de Cordeliers (1952).
Carte-photo.
emmène sa baladeuse vers le terminus de Cordeliers (1952).
Carte-photo.
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
LYON - Un Tramway de la ligne " 4 " et ses receveuses.
Carte-photo.
Collection Jean ROBERT (+).
Carte-photo.
Collection Jean ROBERT (+).
Re: Lyon - Tramways lyonnais
LYON - Tramway reliant la Gare Perrache au Parc Saint-Jean.
Carte-photo.
Collection Mr. Jean ROBERT (+).
Carte-photo.
Collection Mr. Jean ROBERT (+).
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Re: Lyon - Tramways lyonnais
LYON (Rhône) - Un tramway de la ligne 2 assurant la relation entre les gares de Perrache et des Brotteaux.
Carte-photo - Collection Mr. Jean ROBERT (+).
La motrice ci-dessus a été construite par l'entreprise Buire. Elle circulait sur la ligne 2 des tramways lyonnais de l'O.T.L. (Omnibus et Tramways Lyonnais). Les tramways de Lyon ont circulé dans la cité rhodanienne du 11 Octobre 1880 au 30 Juin 1957. Il y eut les trams à Chevaux puis les trams mécaniques et enfin les trams électriques. Après l'unification des différentes compagnies regroupées sous la bannière O.T.L. on signalera 20 lignes à voie normale (écartement des voies 1, 435 m) et 13 lignes à voie métrique (donc écartement 1 mètre). La ligne 2 était à voie normale.
Sources : l'ouvrage-référence de Mr Jean ROBERT (+) : " Histoire des Transport dans les Villes de France " paru en Juillet 1974 (épuisé) et l'ouvrage de Mr René COURANT " Le Temps des Tramways " paru en Juillet 1982, édité par les Editions du Cabri à Menton (à l'époque) où j'ai consulté les pages 79 à 86 consacrées à la ville de Lyon (ouvrage épuisé également).
Carte-photo - Collection Mr. Jean ROBERT (+).
La motrice ci-dessus a été construite par l'entreprise Buire. Elle circulait sur la ligne 2 des tramways lyonnais de l'O.T.L. (Omnibus et Tramways Lyonnais). Les tramways de Lyon ont circulé dans la cité rhodanienne du 11 Octobre 1880 au 30 Juin 1957. Il y eut les trams à Chevaux puis les trams mécaniques et enfin les trams électriques. Après l'unification des différentes compagnies regroupées sous la bannière O.T.L. on signalera 20 lignes à voie normale (écartement des voies 1, 435 m) et 13 lignes à voie métrique (donc écartement 1 mètre). La ligne 2 était à voie normale.
Sources : l'ouvrage-référence de Mr Jean ROBERT (+) : " Histoire des Transport dans les Villes de France " paru en Juillet 1974 (épuisé) et l'ouvrage de Mr René COURANT " Le Temps des Tramways " paru en Juillet 1982, édité par les Editions du Cabri à Menton (à l'époque) où j'ai consulté les pages 79 à 86 consacrées à la ville de Lyon (ouvrage épuisé également).
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