Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Listes de cartes postales anciennes par éditeurs, communes...

Modérateur : cartoparis

Répondre
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Liste des cartes "TOUT PARIS" de Fernand Fleury (FF)

Cliquez l'image ci-dessous pour voir la liste des cartes postales collection "Tout Paris" de l'éditeur Fernand Fleury :
Image
Liste des Cartes Postales Anciennes "Tout Paris" collection F. Fleury
Cette liste en construction permanente est maintenue par Dominique1594, Michel et Bastille91, qui sont les seuls à pouvoir la modifier.
  • Si vous souhaitez nous aider à la compléter, vous pouvez le faire en cliquant Répondre dans ce sujet.
  • Merci d'indiquer le numéro, la légende complète de la carte avec un lien vers la preuve en image.
  • ATTENTION : Seules les cartes portant la mention "Tout Paris" doivent être inclues dans cette liste.
Si vous possédez la carte, l'idéal, serait également d'en inclure le scan dans le sujet :
:arrow: Galerie de cartes postales anciennes de la collection "Tout Paris"
N'oubliez pas de placer également votre carte dans le sujet consacré à la voie représentée. Utilisez pour cela le même code image.

IMPORTANT :!: : si vous souhaitez faire un lien vers cette liste, dans CPArama ou tout autre site, veuillez pointer vers cette page plutôt que directement vers le fichier Google docs car le lien vers celui-ci est susceptible de changer un jour.
Le lien à utiliser est donc :

Code : Tout sélectionner

https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?f=200&t=10897
Merci !
Classement : 10.53%
Carpostale

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

A tout hasard et pour tomber dans l'auto-satisfaction plutôt que dans la publicité pour D° (qui en retour ne nous en fait pas à ma connaissance...)
voici un lien qui vous permettra d'admirer l'ensemble des MULTIVUES consacrées à la Collection TOUT PARIS
Cordialement,
Carpostale
rigouard
500+
500+
Messages : 64903
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour à tous,


Au sujet des multivues de Fleury-Collas, puisque François aborde le sujet, je précise plusieurs choses :

Ces cartes réunissant des "Tout-Paris" pourraient, pourquoi pas, être intégrées à la collection, ce qui parait à premier abord, fort logique. Malheureusement, elles sont rarement numérotées, nous avions signalé l'existence de la 1472 concernant le 14° arrondissement ( que nous rappelle Danielle dans son message ci-dessus) et de la 2057 " un bonjour du 20°. Là où l'affaire se corse, c'est que ces cartes portent à la fois "souvenir du" et "bonjour du" (souvent même cliché), de plus on remarquera des inscriptions soit en noir, soit en rouge, en lettres droites, en lettres italiques et aussi les chiffres arabes et romains !!! Voici une collection fort interessante pour qui veut s'y interesser et bien souvent à prix abordables. Sur Paris, on trouve toutes les cartes sur les 20 arrondissements plus les cartes spécifiques (Bois de Boulogne, Bois de Vincennes, Parc Monceau, Parc Montsouris, Buttes-Chaumont, Père Lachaise etc...) si on y rajoute les cartes de certaines communes de banlieue où Fleury édita de nombreux clichés, on a, comme dirait un de mes amis, du grain à moudre. Pour l'instant, j'ai recensé sur Paris et quelques communes du Val de Marne, plus d'une centaine de clichés différents. Les multivues sur les Yvelines et les Hauts-de-Seine (ex département de la Seine) sont également nombreuses, mais très peu de choses sur l'Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise ( l'ex-Seine-et-Oise).

Cordialement

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour à tous,

La vérification évoquée ci-dessus a été effectuée et les comptes sont désormais justes !

Par contre, la suppression des doublons entraîne un dysfonctionnement provisoire des liens du fichier Google docs vers les cartes.
J'explique !

Dans la collection les posts sont organisés par pages de 20 posts.
Si l'on supprime un post dans une page (cas des doublons), la nature ayant horreur du vide va décaler tous les posts situés après celui que l'on a supprimé.
Le premier post de la page suivante va donc devenir le dernier de la page en cours.

Mais les liens du fichier Google vers les cartes ne sont pas mis à jour. Comme ils contiennent le N° de la page dans laquelle se trouvait le post au moment de la création du lien, il y a erreur pour la (ou les) dernière(s) cartes(s) de chaque page, et les liens ne fonctionnent plus !

Il y a donc, là encore, nécessité de contrôle et de correction.
C'est en cours et sera terminé dans un ou deux jours. D'ici là, ne vous étonnez donc pas si certains liens ne fonctionnent pas !

Dominique
moimimi
5+
5+
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:50

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour.
Moi aussi je m'étais amusé à essayer de classer les cartes de FLEURY. J' y ai renoncé car le système de numérotation et de lettres me parait incompréhensible. C'est sur que l'on peut individualiser des séries: Père Lachaise,Jardin des plantes, L'Observatoire etc.. Il y a des séries avec lettre M ou A ou DP etc...Quand à l'appellation tout paris elle apparaît sur pas mal de séries sans que l'on comprenne pourquoi. Ainsi la série commençant par DP est suivi d'un numéro puis de la lettre M et contient TOUT PARIS dans la légende. Les cartes de banlieue ne font à mon sens pas partie des séries PARIS.
Si quelqu'un arrive à bâtir une classification logique je tire mon châpeau.
Voici l'adresse ou vous pouvez voir mon essai de classification
https://cpagisors.free.fr/PARIS/Fleury% ... index.html


Dominique
Classement : 10.53%
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour Dominique,

Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté à la démarche de CPArama concernant cette série TOUT PARIS.
Il est bien clair qu'on ne dresse pas une liste des cartes TOUT PARIS, comme on peut dresser une liste des 9 muses ou des 12 travaux d'Hercule !

Notre but est beaucoup plus modeste !
Jean-Pierre Rigouard nous a offert une liste, établie par quelqu'un que nous ne connaissons pas, voilà plus de 60 ans. Jean-Pierre a enrichi cette liste au fil de ses propres découvertes, et nous souhaitons continuer la même démarche.
Notre but, en mettant cette liste à la disposition de quiconque possède une connexion internet, en un mot en la rendant publique, est d'abord de rendre service à ceux qui recherchent des informations sur cette série, mais surtout d'y intéresser tous ceux que le sujet passionne, c'est-à-dire des gens comme vous, qui ont quelque chose à apporter qui peut faire progresser la connaissance de la série.
Alors, il y a beaucoup de choses (en particulier dans la numérotation) que nous ne comprenons pas bien ! Soit ! Mais plus nous aurons d'informations, et plus le brouillard (peut-être ?) pourra se dissiper.
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous pouvez nous indiquer ici même des cartes qui ne sont pas encore dans la liste.
Mieux, beaucoup mieux, même ! Vous pouvez poster dans le sujet TOUT PARIS de notre site les cartes que vous possédez et qui ne sont pas encore sur CPArama.
Ainsi, la collection progressera, et nous aurons fait quelques pas sur le chemin d'une liste plus complète.

Bien cordialement
Dominique
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Petit rappel :

Il existe également un " Petit fichier Tout Paris " contenant seulement les cartes de la collection CPArama.
Il comprend deux pages :
- la première est l'enregistrement chronologique des cartes
- la seconde est un classement par numéros de cartes;

Ce fichier est mis à jour chaque fois qu'une carte est postée sur le site.
Certains le trouvent plus " convivial " que le gros catalogue de la série Tout Paris.

Ce petit fichier est accessible à tous au moyen du lien suivant : Fichier Tout Paris (Collection CPArama)

Dominique
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour à tous,

Pour une raison totalement inconnue et indépendante de ma volonté, il s'est produit une mini catastrophe dans le fichier des cartes Tout Paris : à partir du numéro 982, tous les numéros suivants ont disparu et se sont trouvés remplacés par ce N° 982.
J'ai la possibilité de tout remettre en ordre, mais cela va prendre plusieurs jours, sans doute une semaine ou deux car il y a 4000 lignes à vérifier.
Entretemps, le fichier est donc inutilisable.

Désolé ! Je ne comprends pas ce qui s'est passé !
Je vous tiens au courant de l'avancement du travail.
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour,

Grâce à une sauvegarde (assez) récente, l'opération a été beaucoup plus rapide que prévu.
Tout est rentré dans l'ordre, mais ... je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer !
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Plutôt inquiétant :?
Je n'ai pas ouvert ce fichier depuis des semaines. J'attends d'avoir fini de nettoyer le sujet "Tout Paris". Il me reste encore beaucoup de cartes à dispatcher dans les rues et à remplacer en "Hébergeur d'image". Je touche au but, il ne me reste que la page 10 à nettoyer pour faire enfin disparaître le petit trombonne dans le titre :mrgreen:
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Jusqu'à maintenant, je faisais une sauvegarde ... de temps en temps !
Comme je travaille chaque jour sur ce fichier, je vais sauvegarder 2 fois par semaine.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Ouf !

Le sujet affichant nos cartes postales de la collection "Tout Paris" est enfin propre. Cela signifie que l'intégralité des cartes sont insérées avec le bouton "Hébergeur d'images" et que la plupart de ces cartes se trouvent également dans les rues correspondantes. Un lien vers ces rues est également inséré avec chaque carte ce qui permet une navigation plus agréable et intuitive.
Je remercie Mektoub17 qui avait bien commencé ce nettoyage.

Je rappelle que si vous placez une carte dans "Tout Paris", il faut également la placer dans sa rue. D'ailleurs, visiter la rue permet de vérifier plus rapidement que la carte n'est pas déjà dans le sujet "Tout Paris".
Utilisez le même code image pour placer la carte dans les deux sujets, cela permet de ne pas renvoyer deux fois l'image sur le serveur CPArama.

Exemple de code image:

Code : Tout sélectionner

[img]https://www.cparama.com/forum/cartes2012d/1342984387-liste-cartes-postales-tout-paris.jpg[/img]
Classement : 5.26%
TOUTPARIS
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 02:37

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour,
Tombé par hasard sur votre site en cherchant des informations sur les cartes de la série "TOUT PARIS" que je collectionne, je me suis permis de télécharger la liste répertoriant les cartes par n°. Cela m'a permis de compléter la mienne et je vous en remercie. J'ai trouvé environ une cinquantaine de cartes non répertoriées dans votre liste que je me propose de vous communiquer sous format Excel. Par contre je ne sais pas comment faire :(
Si cela vous intéresse, merci de me dire comment procéder. Bien cordialement. Cyril
dominique1594

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

Bonjour et bienvenue sur notre site,

Je vous communique par MP mon adresse email pour envoi du fichier.
Merci d'avance.
lamarck31
100+
100+
Messages : 315
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:57

Re: Liste des cartes "Tout Paris" collection F. Fleury

bonjour,

voici 5 nouvelles référence à ajouter à la liste :

25 Jardin des Plantes – Grues du Tonkin (légende rouge, trèfle)
26 Jardin des Plantes – Le Paon (légende rouge, trèfle) lien : https://www.delcampe.fr/page/item/id,30 ... age,F.html
28 Jardin des plantes – Pélican sur rocher (légende rouge, trèfle) lien : https://www.delcampe.fr/page/item/id,24 ... age,F.html
45 Jardin des Plantes - Le Lion (légende noire, trèfle)
46 Jardin des Plantes – Le Zèbre (légende noire, trèfle)

pour les N° 25, 26 et 28 je ne dispose que de scan, les N°45 et 46 sont en ma possession (je place ces cartes dès que possible dans la collection).

cordialement
Répondre

Retourner vers « Cartolistes - Listes de cartes postales »