Cartoliste C.P. - Comptoir Parisien

Listes de cartes postales anciennes par éditeurs, communes...

Modérateur : cartoparis

Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64903
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Cartoliste C.P. - Comptoir Parisien

Ce sujet présente la cartoliste des éditions du Comptoir Parisien (C.P.).

Image

Avant de présenter cette très belle collection, il me faut remercier sincèrement toutes les personnes qui ont collaboré à ce projet. Par ordre alphabétique, je remercie Babs, Bastille, Carpostale pour les renseignements concernant les vues de Paris; Francerai pour le Cimetière du Père-Lachaise, Ombellule pour le 18ème arrondissement et le Cimetière de Montmartre, Vaugirard12 pour, évidemment, le Métro de Paris et, enfin , mon ami Philippe Roy, érudit de de Paris et des cartes postales parisiennes tous sujets. Sans eux, je n'aurai certainement pas récolté autant de résultats et de références, aujourd'hui en ma posséssion. De nombreux ouvrages ont été consultés ainsi que le site de vente bien connu de tous où j'ai eu confirmation des renseignements que je détenais déjà.
La collection de C.P. est constituée (en gros) de plusieurs facettes. La plus grosse concerne, bien entendu, Paris avec ses rues et ses monuments. Puis le Cimetière du Père-Lachaise et une série de cartes intitulée "Documents Historiques" dont j'ignore le nombre d'unités. Enfin, une sélection de Banlieue que je ne pensais pas aussi importante puisqu'elle regroupe, à ce jour, neuf communes.

Jean-Pierre

:arrow: Liste au format Excel sur Google Drive

Personnes ayant participé à ce projet :
  • RIGOUARD
  • Babs
  • Bastille91
  • Carpostale
  • Francerai
  • Dominique1594
  • cartoparis
  • Michel
Classement : 21.05%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Cartoliste Editeur C.P : création du fichier

Vu le nombre de références de cet éditeur, un fichier Excel / Google Drive a été créé (voir lien dans le post précédent) à l'instar de la cartoliste "Tout Paris".
Dominique1594 et moi même avons inclus les références données par JP Rigouard (342) et nous commençons à insérer de nouvelles références données par "cartoparis" sur des scans papier.

Toute personne souhaitant nous aider à compléter cette liste est la bienvenue.
Toute nouvelle référence doit être accompagnée d'un lien montrant un scan de l'image (sur CPArama ou un autre site).
Les messages seront supprimés une fois les références ajoutées dans la liste, le pseudo des personnes ayant participé à ce projet sera inscrit dans le premier post (ci-dessus).
Répondre

Retourner vers « Cartolistes - Listes de cartes postales »