Les Michelines

Livres traitant des cartes postales anciennes.
Règles du forum
Livres en rapport avec les cartes postales anciennes.
Un sujet par livre.
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Les Michelines

LES MICHELINES - Bernard Bathiat - Editions : Alan Sutton.

Image

Bonjour à tous,
Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce magnifique ouvrage paru récemment (mars 2012) chez Sutton. Bien plus complet que toutes les parutions antérieures, soit disant écrites par des maitres du sujet, le nouvel opus de Monsieur Bernard Bathiat, traite en profondeur, les productions ferroviaires du grand manufacturier de Clermont-Ferrand.
Ayant eu accès aux archives secrètes de l'entreprise, l'auteur nous dévoile des documents inédits et rien que pour cela, ce livre vaut la peine d'un petit sacrifice financier (24 euros).
Quand je vous aurais dit que la préface a été écrite par Monsieur François Michelin en personne (ce dont ne peuvent se targuer beaucoup d'auteurs réputés), vous aurez compris le sérieux et la véracité du contenu de l'ouvrage de Bernard Bathiat. La couverture a été réalisée d'après un tableau du "Peintre du Rail", Chris Ludlow, un artiste mondialement connu dans l'univers de l'automobile et du chemin de fer.
L'ouvrage est composé de nombreuses photos inédites ainsi que de cartes postales de l'époque 1930-1955, accompagnées d'un texte très fouillé, s'étendant sur 170 pages. Il est disponible auprès des éditions Alan Sutton au prix de 24 euros + port (format 17 x 24, jaquette souple).
Une petite merveille que je vous recommande même si vous n'êtes ni cartophile, ni ferrovipathe.
Cordialement.

Jean-Pierre Rigouard
Répondre

Retourner vers « Livres sur les cartes postales »