Et si vous pouviez arpenter les rues de Metz en 1900 ?

Livres traitant des cartes postales anciennes.
Règles du forum
Livres en rapport avec les cartes postales anciennes.
Un sujet par livre.
Répondre
Kolobos
5+
5+
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 18:08
Localisation : Metz
Contact :

Et si vous pouviez arpenter les rues de Metz en 1900 ?

Disponible – mon nouvel ouvrage : METZ, d’hier à aujourd’hui aux éditions Sutton.

Et si vous pouviez arpenter les rues de Metz en 1900 ?

Au travers de cartes postales anciennes, retrouvez les mêmes endroits pris en photo de nos jours. Cette juxtaposition de clichés anciens et récents vous fait redécouvrir la ville de Metz, ses événements, son architecture et son Histoire.
Plus de 100 ans séparent ces vues d’hier et d’aujourd’hui. Comment était votre rue auparavant ? Le centre-ville a-t-il changé ? Les monuments, édifices, places et lieux de culte de la ville ont-ils toujours été ainsi ?
À vos questions, Thierry Schoendorf et Michèle Grandveaux répondent par des photos et un récit enrichi d’anecdotes originales. Ils vous proposent un voyage dans le temps où les clichés d’autrefois et les vues contemporaines se reflètent comme dans un miroir.

Hisler-Even, Payot, FNAC… disponible dans votre librairie habituelle.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Et si vous pouviez arpenter les rues de Metz en 1900 ?

Bravo pour votre livre !

Il serait intéressant, pour la collectivité, que vous postiez quelques cartes sur notre site où la ville de Metz est déjà représentée par une cinquantaine de cartes.
Dans la rubrique hier/aujourd'hui (4 cartes sur Metz), quelques rues seraient, également, les bienvenues pour enrichir la collection du site.
Faites-nous découvrir les petits trésors de votre collection où il doit y avoir quelques raretés cartophiles.

Merci d'avance !

Jean-Pierre
Kolobos
5+
5+
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 18:08
Localisation : Metz
Contact :

Re: Et si vous pouviez arpenter les rues de Metz en 1900 ?

Il est vrai que je poste essentiellement mes cartes postales anciennes sur mon site MetzAvant.com ainsi que dans ses archives. Mais je prend en considération cette demande et je ne manquerais pas de revenir très vite enrichir quelque peu le site de vues anciennes de Metz.
Répondre

Retourner vers « Livres sur les cartes postales »