Muret - Passion du Christ

Répondre
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Muret - Passion du Christ

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de la Passion, pièce jouée à Muret (Haute-Garonne, 31).

Association Saint-J.-B. de la Salle - Jeunesse Catholique de Muret - scènes de la Passion - Avril 1911 (1)

Image

Il y a 5 ou 6 autres cartes tirées de ce spectacle mais je ne les ai pas encore vues à des prix intéressants sur Delc.

Ici "La "Cène", dernier repas de Jéuss avec ses apôtres.
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Muret - Passion du Christ

Association Saint-J.-B. de la Salle - Jeunesse Catholique de Muret - Scènes de la Passion - Avril 1911 (2)

Image

Je ne sais pas trop à quelle partie de la vie de Jésus correspond cette image. Je vais ouvrir une enquête car j'en ai deux ou trois comme celle-là.
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Muret - Passion du Christ

Association Saint-J.-B. de la Salle - Jeunesse Catholique de Muret - Scènes de la Passion - Avril 1911 (3)


Image

il pourrait s'agir ici de l'Arrestation de Jésus, ou du moment après que Ponce Pilate ait demandé au peuple de prendre la décision concernant le sort du Christ.
Il semble que Jésus porte la couronne d'épines
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Muret - Passion du Christ

Image

Association Saint J.-B. de la Salle - Jeunesse catholique de Muret - Scènes de la Passion - Avril 1911
JeanMarc a écrit :La scène 4 pourrait représenter les Rameaux, c'est-à-dire l'entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem où il est accueilli par la foule agitant des feuilles de palmes. Il manque par contre l'ânon sur lequel il est sensé arriver !
tex a écrit :la 4eme, l'entree triomphale de Jesus a Jerusalem, le jour des Rameaux, debut de la Semaine Sainte.
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Muret - Passion du Christ

Image

Association Saint J.-B. de la Salle - Jeunesse catholique de Muret - Scènes de la Passion - Avril 1911
JeanMarc a écrit :La scène 3 peut-être l'Ascension !
tex a écrit :La 3eme, representerait Jesus enseigne au Peuple dans le temple et annonce la Bonne Nouvelle
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Muret - Passion du Christ

Image

Association Saint J.-B. de la Salle - Jeunesse catholique de Muret - Scènes de la Passion - Avril 1911
La Crucifixion
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Muret »