Cartoliste ELD : ZOLA AU PANTHEON

Cartes postales de l'éditeur ELD

Modérateur : cartoparis

Répondre
lamarck31
100+
100+
Messages : 315
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:57

Cartoliste ELD : ZOLA AU PANTHEON

Voici la cartoliste de E.L.D. sur le transfert de Emile ZOLA au Panthéon.
les cartes portent le titre: ZOLA AU PANTHEON, le logo ELD et Cl,Rol (cliché du photographe ROL).
je recense 9 cartes :

Après l'attentat dont il vient d'être victime, Alfred Dreyfus est conduit à la Mairie du Panthéon
Arrestation d'un Prêtre manifestant
Arrestation de Gregory, homme de lettres, après son attentat contre Alfred Dreyfus
Au cimetière de Montmartre - Le cercueil de Zola est transporté vers le fourgon des Pompes Funèbres
Au cimetière de Montmartre - Le départ du fourgon des Pompes Funèbres transportant au Panthéon le cercueil de Zola
Le cercueil en plomb contenant les restes de Zola est mis dans une nouvelle bière de chêne sous le pont de Caulaincourt
Le défilé des Troupes
Le général Picquart, Ministre de la Guerre, le Général Lacroix attendant l'arrivée du Président de la République
Pendant le défilé des Troupes
Une arrestation

la série comporte maintenant 10 cartes grâce à Ombellule, merci.
Modifié en dernier par lamarck31 le dim. 8 févr. 2015 22:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Cartoliste ELD : ZOLA AU PANTHEON

Bonsoir
Pour la partie "Montmartroise", j'ai trois cartes (donc une supplémentaire par rapport à cette liste) :

ZOLA AU PANTHEON Au cimetière Montmartre. Le départ du fourgon des Pompes Funèbres transportant au Panthéon le cercueil de Zola. Cl.Rol.
ZOLA AU PANTHEON Au cimetière Montmartre. Le cercueil de Zola est transporté vers le fourgon des Pompes Funèbres petits manques Cl. Rol.
ZOLA AU PANTHEON Le cercueil en plomb contenant les restes de Zola est mis dans une nouvelle bière de chêne sous le pont de Caulaincourt

Amicalement
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
lamarck31
100+
100+
Messages : 315
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:57

Re: Cartoliste ELD : ZOLA AU PANTHEON

Merci pour le complément, je rajoute cette carte à la liste.

Je me doute qu'il manque probablement encore des cartes, ELD a l'habitude de faire à cette période des séries de multiple de 6 ( à partir de la guerre les séries sont des multiple de 5 ou 10), la série doit être probablement de 12 cartes. Il doit probablement avoir une arrivée du corbillard et une entrée du cercueil au Panthéon.
Répondre

Retourner vers « ELD - Le Deley Ernest-Louis-Désiré »