Celles-sur-Aisne

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Celles-sur-Aisne

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de Celles-sur-Aisne dans l'Aisne.

Image
249. - Celles-sur-Aisne. - La vie aux champs. - Intérieur de ferme
A. Berthe, libraire-éditeur, à Vailly-sur-Aisne - Cliché Vergnol

Voici la vue intérieure d'une toute petite ferme, à Celles, dans la vallée de l'Aisne. S'y côtoient plusieurs générations d'une même famille. On notera l'architecture caractérisque du Soissonnais, avec les pignons à pas de moineaux (en escalier). Cette ferme a malheureusement été rasée lors de la Première Guerre mondiale, comme le reste du village. Cliché du photographe soissonnais Antoine Vergnol.
Modifié en dernier par dumultien le lun. 30 nov. 2009 21:39, modifié 1 fois.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Celles-sur-Aisne

Image
248. - Vailly-sur-Aisne. - La vie aux champs. - Ferme de Couvailles
A. Berthe, lib.-édit., à Vailly-sur-Aisne - Cliché Vergnol

Contrairement à ce qui est porté en légende, cette petite ferme ne dépendait pas de Vailly-sur-Aisne, mais de la commune voisine de Celles-sur-Aisne. A l'origine, c'était un moulin à eau qui avait appartenu sous l'Ancien Régime à l'abbaye Saint-Crépin-le-Grand de Soissons. - Comme la précédente (voir ci-dessus), cette carte fait partie d'une série intitulée "La vie aux champs", hélas restée à l'état embryonnaire puisqu'elle ne comporte à ma connaissance que deux numéros !
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Celles-sur-Aisne

CELLES sur AISNE près Vailly (Aisne) - L" Ecluse.

Editeur : Coutant.

Image
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »