Braye-en-Laonnois

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Braye-en-Laonnois

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de Braye-en-Laonnois dans l'Aisne.

Image
Braye-en-Laonnois - Café Chenu
C. Chenu, éditeur, à Braye-en-Laonnois

A Braye - gros village de 400 âmes perdu au fond d'un vallon -, voici l'exemple d'un de ces commerces généralistes qui permettaient aux habitants de s'approvisionner. Le café Chenu faisait également office d'hôtel, d'épicerie et de boulangerie. Et y on y disputait des parties animées de billard, comme dans tout le reste de la région. - L'auteur de ce cliché est inconnu.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Braye-en-Laonnois

Image
Braye-en-Laonnois (Aisne)
A. Berthe, édit., à Vailly-sur-Aisne

Autre carte publicitaire du même café Chenu. L'un des personnages semble illustrer un dicton local qui voulait que "plus le pantalon est large, plus l'homme est fort"...
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »