Bourg-et-Comin

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Bourg-et-Comin

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de Bourg-et-Comin dans l'Aisne.

Image

Bourg-et-Comin (Aisne) - Route de Soissons
Toitot, éditeur - Cliché Thuillier

Monsieur Toitot tenait le bureau de tabac, sur la place du Marché à Bourg-et-Comin. Il a édité, dans les années immédiatement antérieures à la Première Guerre mondiale, une très belle série de cartes postales de sa commune. Ici, le photographe Thuillier a immortalisé deux beaux attelages arrêtés sur la grande route de Neufchâtel à Soissons.
Classement : 10.53%
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Bourg-et-Comin

Bourg-et-Comin (Aisne). - La place le jour du marché
Richard, édit., Bourg

Image

Sur ce document, on distingue les étals des marchands disposés tout autour de la place de Bourg-et-Comin, et une clientèle assez nombreuse. Idéalement placée à l'intersection des routes de Laon à Fismes et de Soissons à Neufchâtel, la commune jouissait au début du siècle dernier d'un marché très fréquenté par tous les habitants de la région, et qui se tenait le mardi de chaque semaine. Des foires y étaient également organisées le 2e mardi de janvier et le 2e mardi de septembre.
Classement : 10.53%
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11942
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Bourg-et-Comin

Image

Bourg-et-Comin (Aisne)

Le Monument
Classement : 5.26%
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Bourg-et-Comin

BOURG et COMIN (Aisne) - La gare - Ligne de Soissons à Rethel - Editeur : G.Laguerre à Soissons.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Bourg-et-Comin

229 - BOURG et COMIN (Aisne) - La gare du C.B.R. - Ligne de Soissons à Rethel - Editeur : A.Berthe à Vailly-sur-Aisne.

Image
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Bourg-et-Comin

BOURG et COMIN (Aisne) - Le train et la gare - Editeur : Girard.

Image
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »