Monthenault

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Monthenault

Cette page présente une série de cartes postales anciennes de Monthenault, dans l'Aisne (02).

Image
Monthenault (Aisne) - Entrée du village (départ de la voiture Cadot pour Laon)
F. Barnaud, photog., édit., Laon - Déposé

Voici un autre plan, à Monthenault, de la voiture Cadot que nous avons déjà rencontrée à Bruyères-et-Montbérault. Elle se trouve ici stationnée devant le relais-auberge appartenant à Monsieur Cadot, qui faisait également office d'épicerie. On distingue très bien, sur le côté de la diligence, une boîte à lettre mobile qui servait à acheminer le courrier jusqu'à la gare de Laon (oblitération Laon-Gare). - Ce cliché a été pris par F. Barnaud, photographe à Laon.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Monthenault

Image
Environs de Laon - Monthenault - Maison Cadot
E. Chollet, Laon

En complément au document ci-dessus, voici une carte publicitaire de la Maison Cadot, éditée vers 1907.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »