Classement de La construction du Métropolitain ?

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Classement de La construction du Métropolitain ?

Message par bojojo76 »

Bonjour à Tous

Possédant deux cartes de la Construction du Métro, je me suis envoyé à passer en revue les 13 pages du sujet pour me rendre compte in fine qu'elles y figuraient déjà, ça c'est pour l’anecdote :D
De ce fait je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire de ce très beau sujet initié par Jean-Pierre, un sous-forum reclassé pour que l'on s'y retrouve un peu plus facilement.

Merci de me donner votre avis avant de lancer le chantier ! :)

Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
rigouard
500+
500+

Re: Classement de La construction du Métropolitain ?

Message par rigouard »

Bonjour à tous;

Avec 250 documents, le sujet devient " lourd " et difficile de s'y retrouver (aussi bien pour les parisiens que pour les provinciaux).
Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu' il serait plus judicieux de reprendre cet ensemble en classant les cartes par éditeurs, puis par les CPA sans éditeur et les cartes-photo (éventuellement une rubrique " divers " également).
Cet exemple pourrait servir aussi pour les autobus et tramways de Paris où là, on explose (il doit y avoir pas mal de doublons dont certains par ma faute).

D'autres points de vue seraient les bienvenus.

Jean-Pierre
droopyjm
Modérateur
Modérateur

Message par droopyjm »

Bonjour à tous,

La seule façon de vérifier la présence ou non d'une carte dans cette rubrique, c'est de consulter le fichier de Bernard (Vaugirard12).
Toutes les cartes sont classées par éditeur avec leurs références ou sans. Ceci pour répondre à Joël et Jean-Pierre.
Perso je ne vois pas l'utilité de classer ce sujet autrement qu'il est. Ce n'est que mon avis. Mais pourquoi pas un sous-forum ? Je réfléchis à posteriori sur les changements possibles.
Je pense que Bernard pourrait apporter sa pierre à l'édifice.
Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
droopyjm
Modérateur
Modérateur

Message par droopyjm »

Comme je l'ai mentionné je viens de rajouter une mention en tête du sujet La construction du Métro de Paris.
Jacques
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)

La Creuse Ferroviaire
Vaugirard12
500+
500+

Message par Vaugirard12 »

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas où est le problème. Comme le dit Jacques, il suffit de consulter le fichier du métro pour savoir si une carte figure déjà dans le sujet "construction du métro".

Les idées de Bojojo et Rigouard ont à mon avis deux inconvénients :
D'une part cela implique sans doute de mettre à jour les liens dans le fichier du métro.
D'autre part, si les cartes sont classées selon un critère bien précis (éditeur par exemple), l'insertion de nouvelle cartes ne pourra être faite que par un modérateur (ce qui en plus risque de modifier les liens).

Et si on fait cela pour la construction du métro, un "conseilleur" viendra vous expliquer qu'il faut faire la même chose pour la galerie du métro (3000 cartes à reclasser !).

Mais bon, cela n'est que mon avis.
Bernard
Cordialement,
Bernard
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Message par bojojo76 »

Bonjour
Je vous remercie pour vos avis, pour info, quand j'ai cherché un éventuel doublon, le lien de Jacques en tête n'existait pas encore. Je l'ai consulté, très gros travail de Bernard, félicitations.
Je ne revendique pas d'être "conseilleur", c'était juste une proposition devant un aussi gros sujet, je me plaçais comme un membre lambda dubitatif qui souhaite publier une carte...
Pour ma part on en restera donc là.
Joel
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »