Ponts détruits sur la Seine en Juin 1940

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Budd
500+
500+
Messages : 750
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:27
Contact :

Ponts détruits sur la Seine en Juin 1940

Bonjour,

Je ne sais pas où placer ce sujet ("enquêtes", "les petits +") aussi je le poste dans "discussions générales".

Comme j'ai pu l'évoquer dans l'enquête concernant l'identification d'un tank allemand en Août 1944 à Melun (77), j'utilise les CPA pour me permettre d'identifier des lieux détruits lors de la seconde guerre mondiale. J'ai rassemblé, et mis en ligne sur une page, l'ensemble des infos dont je dispose au sujet des ponts détruits (ou pris intacts par les allemands) sur la Seine en Juin 1940 en amont de Paris. Cette page est en construction car je cherche toujours ...

Si vous disposez de photos de ponts détruits non identifiés, à l'aide des cartes postales anciennes qui figurent sur cette page, vous pourrez peut-être localiser un pont ou au contraire infirmer une intuition. C'est comme cela que j'ai pu identifier avec certitude plusieurs photos de ponts détruits, dont une du pont de Bonnières-sur-Seine que je pensai être initialement le pont de Saint-Assise.

Voici le lien vers cette page : Ponts sur la Seine détruits en Juin 1940

Merci pour votre contribution.

Bon Dimanche (sous la neige).

Xavier
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »