Abandonner une enquête !

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Abandonner une enquête !

gloire-aux-heros-nord-oise-lievin-brete ... tml#p54551

Bonjour

Le Forum "Enquêtes" est un forum ludique qui permet à chacun de jouer les détectives :D
Cependant le but n'est en aucun cas d'aider les vendeurs à valoriser leurs ventes en localisant leur cartes.
Ceci dit, nous ne sommes pas des perdreaux de l'année, et nous savons tous que certaines enquêtes, pour ne pas dire de très nombreuses, sont postées dans ce but !
Nous n'avons rien contre, cela alimente le forum, et nous leur faisons une grande place de bon coeur...
C'est pourquoi, à mon sens, on ne peut pas classer une enquête sous prétexte que le posteur n'a plus la carte, ou qu'il a changé d'avis, et que la solution à son énigme n'aurait donc plus d'intérêt ! :shock:
Une enquête n'est classée que si la réponse à la question posée est trouvée de manière formelle.
Outre le posteur, de très nombreux membres de CPArama ont souvent passé des heures à chercher une réponse, parfois en vain, ou bien ils sont à deux doigts de réussir, ce serait frustrant pour eux et pour nous tous, voire cavalier, de décider en deux secondes, qu'une enquête doit être mise au placard. :oops:
Et par expérience, nous avons parfois de très belles surprises, même longtemps après, certains visiteurs de passage reconnaissent un endroit, un ancêtre etc...
Donc, d'accord pour fermer cette enquête dès que vous aurez LA Solution !
A vos méninges...
Bojojo76
Classement : 15.79%
ad augusta per angusta
caribou99
50+
50+
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:57

Re: Abandonner une enquête !

Loin de moi l'idée de vouloir lancer une "polémique" ou de "révolutionner" la pratique de ce forum !
Ayant bien compris la "raison" de certaines enquêtes, si j'ai posé la question, c'était juste pour m'épargner la mise en forme de mes notes. Mais pas de soucis, je prendrais le temps de le faire, comme ça, je n'aurais pas non plus l'impression d'avoir "perdu" cette vingtaine d'heures de recherche... et sait-on jamais...
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Abandonner une enquête !

Tout à fait d'accord avec Bojojo.
Une enquête n'est classée "Résolue" que si la solution est indiquée clairement.
Si le posteur de la question a trouvé la solution lui même ou par un autre moyen, un autre forum, la moindre des choses est qu'il nous la donne par respect pour les membres qui ont pu se creuser la tête et aussi pour les visiteurs qui se passionnent pour ces enquêtes.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »