probleme technique pas de dos aux cartes? et des dos sans ..

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
jc33
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 16:01

probleme technique pas de dos aux cartes? et des dos sans ..

bonjour,

je débute dans la collection de carte, j'ai acheté un lot ce matin... bon y a des choses sympas mais dans ce lot y a des cartes sans dos et des dos sans face :lol:

bref pensez vous que soit des cartes bidouillés? je pense que c'est ça certaine ce détache au milieu, c'est une pratique habituelle de réparer soit même ces cartes?

cdt
Modifié en dernier par jc33 le jeu. 19 sept. 2013 16:42, modifié 3 fois.
jc33
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 16:01

Re: probleme technique

voici quelques photos pour illustrer la chose

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: probleme technique pas de dos aux cartes? et des dos san

Bonsoir
Les carte anciennes étant composées de trois feuillets réunis, certaines se décollent partiellement ou totalement. Si c'est partiellement, les cartes sont souvent "molles" !
Si c'est totalement, on se retrouve avec 1 vue, 1 feuille sans rien des deux côtés et 1 feuille avec rien et un dos !!
J'ignore si on peut recoller correctement les cartes dans ce cas-là. J'ai moi même récemment acheté une carte à bas prix mais dont la vue était intéressante et qui se composait de la vue et son premier feuillet collés ensemble et le dernier tout seul à part... Je n'ose pas recoller moi-même ces feuillets, de peur que cela "gondole" ensuite.
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais cela y ressemble.
Ombellule / Danielle
jc33
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 16:01

Re: probleme technique pas de dos aux cartes? et des dos san

c'est exactement cela merci pour l'info ... c'est super sympa de votre part
Mektoube 17