A propos de Lyon ...

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
dominique1594

A propos de Lyon ...

Bonjour à tous,

La carte postée par Jean-Pierre Rigouard : Lyon Place le Virle comporte une erreur de légende, et il s'agit de la Place LE VISTE.

Un intéressant site sur les rues et places de Lyon, outre qu'il nous apprend que cette place est située dans le second arrondissement de Lyon, donne un certain nombre de renseignements sur la famille Le Viste qui a donné son nom à cette place, ainsi que quelques éléments sur l'histoire du lieu, en particulier une pluie de sauterelles en 1907.

Je profite de l'occasion pour rappeler que Lyon, comme Paris et Marseille est divisé en arrondissements. Le Forum Lyon comporte actuellement 103 sujets, et il serait peut-être temps de créer - comme pour Paris - un sous-forum par arrondissement.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: A propos de Lyon ...

Bien vu!
J'ai renommé le sujet.
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: A propos de Lyon ...

Bon, maintenant, on a deux sujets avec deux noms similaires :(

Place Le Vistre
Place Levistre

Quelle est la Bonne orthographe ?
ad augusta per angusta
dominique1594

Re: A propos de Lyon ...

Ni l'une ni l'autre évidemment !

Je pense que la bonne orthographe est LE VISTE en deux mots, et sans " r ", mais ce n'est que le résultat de mes lectures.

Image
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: A propos de Lyon ...

Il semble, selon plusieurs sources dont Wiki, que le nom correct soit bien Place le Viste.

Tous les posts sont donc regroupés là:
Lyon - Place le Viste
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »