Renseignement, adresse, petit coup de pouce

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Elay67
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 16:11

Renseignement, adresse, petit coup de pouce

Bonjour,

Je me permets de poster ici ( en espérant que je me trompe pas d'endroit et que ma demande ne va pas vous embêter)
Suite au décès de ma grand mère nous avons récupérer de nombreuses cartes postales en tout genre. ( différents lieux, différentes années, certaines sont vierges d'autre de simple écritures et d'autres timbrés, de toutes tailles de la toute petites à la taille standard.)
Je voulais les jeter mais un ami m'a déconseillé et m'a dit que certaine peuvent être rechercher.
Malheureusement je n'y mis connait pas du tout et je n'ai pas la patience pour cela.
Sauriez vous vers qui je peux m'adresser, un lieu, un magasin ou même un particuliers.
Je ne sais vraiment pas quoi en faire, et je pense que si je ne trouve personne pour m'aiguiller ou qui serait intéressé je les mettrai à la poubelles, ce qui je pense serai sans doute DOMMAGE.
Je suis d'Alsace enfin d' HAGUENAU.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espère que mon post n'est pas un hors sujet pour vous.

Elay
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Renseignement, adresse, petit coup de pouce

Bonjour
La première chose à vous dire, c'est " ne les jetez pas " ! Cela ferait frémir tous les collectionneurs de cartes, à la recherche de clichés des temps anciens !!
Je ne sais que vous dire car vous habitez Haguenau... et je ne connais pas bien cette région. Le mieux, c'est effectivement de contacter :
- un vendeur de cartes postales (qui vous reprendrait à bas prix... il est vrai) votre lot,
- un club ou association de cartophilie locale, qui les disperserait au sein de ses membres,
- un collectionneur de votre région prêt à les reprendre,
ou encore de vous mettre à les vendre sur Internet, en lot si vous êtes pressé...
Si j'étais moins là, je vous rencontrerai, mais étant d'Ile de France, c'est un peu difficile...
Amicalement
Ombellule / Danielle,
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13015
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Renseignement, adresse, petit coup de pouce

Si l'ensemble n'est pas trop gros, vous pouvez aussi expédier le paquet à un membre de ce forum qui se fera un plaisir de regarder tout ça avec attention.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »