Paris

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Babs
500+
500+
Messages : 2338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:38
Localisation : Lot et Garonne

Paris

Bonjour à tous!
Il serait sympa que notre webmestre partage la section des cartes de Paris en arrondissements
car on va bientôt s'y retrouver perdu malgré les bouches de métro.
C'est une suggestion :roll:

A +++
Miquèou
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Paris

bonjour à tous
je trouve la suggestion intéressante, à court ou moyen terme la page 75 Paris risque d’être saturée.
on pourrait garder les sujets importants comme " Métro Paris , les ponts, Tout Paris, Paris vécu etc. et reclasser les sujets mentionnant que les noms des rues dans leur arrondissement respectif.
bastille91
pascal
dominique1594

Re: Paris

Bonjour à tous

Je suis absolument de votre avis à tous les deux. J'ai d'ailleurs un projet, dont j'ai déjà parlé à Pascal, qui consiste à regrouper sous un même sujet, pour commencer le 3ème arrondissement et plus particulièrement le quartier des Arts-et-Métiers, toutes les cartes que je possède (et celles à venir ...) avec le double but de présenter des cartes et de partager histoire et anecdotes sur le quartier.
J'avais l'intention de demander à ceux qui ont déjà posté des cartes sur le sujet, s'ils acceptaient qu'elles soient regroupées. Pour les "gros" sujets déjà existants, ponts, métro, etc on peut imaginer un lien réciproque entre le sujet "spécial" et le sujet "Quartier", de manière à laisser ensemble les cartes dans le sujet spécial tout en permettant l'accès à partir de l'arrondissement.
Réciproquement, le visiteur métro serait invité, lorsqu'il consulte la station "Temple" par exemple, à visiter le sujet "3ème arrondissement".

Votre avis ?
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Paris

Tout ce qui peut aider le visiteur (et futur membre!) à ne pas se perdre est bienvenu.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu proposes Dominique.
Je pense qu'il faudrait que je crée autant de sous forums que d'arrondissements, non?

Ensuite je suggère de garder le principe des noms de rues ou places ou encore monuments pour Paris.
dominique1594

Re: Paris

Bonsoir Michel et bonsoir à tous

Effectivement, il faudrait créer un sous-forum pour chacun des 20 arrondissements de Paris.
A l'intérieur de ces sous-forums, on peut bien sur garder les noms des rue, places et monuments.
Mon idée était d'aller un peu plus loin et de descendre au niveau du quartier. Il y a quatre quartiers dans chacun des 20 arrondissements.
Si on va au fond des choses, ça fait déjà pas mal de cartes pour chaque quartier.
A partir de là, deux cas possibles :
- soit le visiteur cherche une rue ou un monument particulier, et il peut utiliser la recherchepersonnalis"e
- soit il ouvre le quartier, et part en ballade !
marsienfr75
20+
20+
Messages : 21
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 04:31
Localisation : PARIS

Re: Paris

Bonjour à tous,

Certes la grande majorité des nom d'axes de Paris ne concerne qu'un seul arrondissement. Mais combien d'axes mais aussi de ponts sont à cheval sur au moins deux arrondissements ! Il n'y a pas de quadrature du cercle ! Où situer la Place de Clichy, de la République, de la Bastille, de l'Etoile ou tous les ponts ?

Sans compter que pour certains comme la rue de Vaugirard ou le boulevard Saint-Germain par exemple, il faut bien connaitre les lieux pour savoir dans quel arrondissement faut il mettre telle ou telle carte. La possibilité pour les axes qui passent d'un arrodissement, il est possible d'arriver à trouver le bon arrondissement pour une partie d'axe, mais lorsque, comme par exemple le Faubourg Saint-Antoine qui fait la séparation, aucun des 2 arrondissements ne convient. Une solution qui ajouterait des classification inter arrondissements pourrait apporter une solution mais pour les places nommées plus haut, il y a plus de 2 arrondissements concernés alors ???

Aucune soulution n'est parfaite ! A chacun d'adopter la préférence pour laquelle il opte mais évitons un quelconque dogme.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Paris

Je suis d'accord avec Didier, il n'y a pas de solution idéale.
Encore que la solution serait de pouvoir utiliser le systême des tags comme sur les blogs mais cela compliquerait un peu.

Restons simples, si vous ne savez pas ou placer une carte, placez la simplement dans Paris et ce sera déjà très bien. La plupart des visiteurs du site viennent de Google, il est donc plus important de bien décrire la carte en mettant bien les mots clefs dans le message : retranscription du texte présent sur la carte et ajout d'une description personnalisée (attelage de boeufs, publicité pour telle ou telle marque etc...)
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »