Classement des CPA (fantaisies)

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Zigomar
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 21:49

Classement des CPA (fantaisies)

Bonjour à tous,

Je suis collectionneur débutant de CPA. Je m'intéresse entre autres aux cartes fantaisies, et j'ai décidé de les classer par éditeur.
Seul problème, je commence à être envahi par les cartes dont l'éditeur n'est pas mentionné, et je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème.
J'essaye de les regrouper en utilisant la présentation générale du verso de la carte, la typographie et les intitulés permettent de faire des regroupements, mais ce n'est pas très satisfaisant car le nombre de variantes est trop important.
J'espère avoir des témoignages de collectionneurs chevronnés : comment faites-vous ? Les CPA fantaisies gaufrées, par exemple, semblent être assez prisées des collectionneurs. Comment les classez-vous ?
A vous lire ! Cordialement.
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Classement des CPA (fantaisies)

Bonjour Zigomar,

A mon avis (mais, ce n'est que mon avis), le seul classement qui me parait le plus simple est celui de le thématique.

Cordialement.

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
Zigomar
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 21:49

Re: Classement des CPA (fantaisies)

Bonjour Jean-Pierre,
et merci pour le conseil. J'avais totalement négligé cet aspect. Heureusement, j'ai quelques catalogues Neudin pour me guider car le classement thématique est plus compliqué que l'on pourrait penser au premier abord.
J'ai du travail en perspective :)
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Classement des CPA (fantaisies)

Bonjour,

Je me tiens à votre disposition pour vous donner un coup de main au cas où...

Cordialement.

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »