Repros des cartes du site belge de ventes.

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Repros des cartes du site belge de ventes.

Bonjour,

Parfois pour compléter des commentaires, certains d'entre-nous reproduisent des scans de cartes figurant sur le site belge de ventes bien connu. Avant de procéder de cette façon, il me semble que l'on devrait bien détourer le scan afin que le nom du site n'apparaisse pas. En effet, pourquoi faire de la pub pour un site qui ne nous rend pas la pareille ? D'autre part, les scans sont majoritairement, voire toujours, hors des normes Cparama (1024 pixels) donc inutilisables sur notre site.
Bien entendu, cette réflexion est tout à fait personnelle et n'engage que moi-même.

Cordialement.

Jean-Pierre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6111
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Repros des cartes du site belge de ventes.

Bonjour Jean-Pierre
Effectivement c'est une discussion que nous avons déjà eue.
Pour ma part, je suis d'accord en partie avec ça, je supprime les bordures que je trouve d'ailleurs disgracieuses, mais en général, je cite la source par respect.
De nombreux membres de Cparama sont aussi vendeurs et/ou acheteurs sur ce site, donc autant rester zen... ;)
Au fait, pourquoi belge ? je pensais que c'était luxembourgeois ?
Joel
ad augusta per angusta
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Repros des cartes du site belge de ventes.

Re,

L'adresse que j'ai, me localise le site à B. 7060 Soignies donc en Belgique, à moins que depuis cela ait changé !

Jean-Pierre
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13005
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Repros des cartes du site belge de ventes.

Pour la taille qui est souvent de 950 pixels environ, il suffit de l'aggrandir à 1024 avec un des nombreux logiciels de retouche de photos. Passer de 950 à 1024 ne rend pas flou la photo.

Merci de nous signaler si vous voyer des cartes issués de delcampe avec les bordures "Delcampe" qui n'aurient pas été enlevées.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »