Utilisation de vos CPA pour un travail d'art plastique

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
fred.happiness
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 15:55

Utilisation de vos CPA pour un travail d'art plastique

bonjour, je suis etudiant aux beaux arts et je voudrais savoir si je peux télécharger certaines cartes postales pour les retravailler et les intégrer dans mon travail plastique? mais peut etre sont elles sous un droit d'auteur!? Je ne suis pas collectionneur de cartes postales! je suis juste etudiant aux beaux arts! Pouvez vous me dire si je peux donc en télécharger!Cordialement fred
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Why not?

A priori, il n'y a aucune interdiction de téléchargement tant que vous en faites une utilisation non professionnelle.
Voyez en messagerie privée avec chaque propriétaire de carte ce qu'il en pense mais, à mon sens, ils ne verront aucun inconvénient à redonner vie à leur carte.

Ce qui serait sympa, ce serait de nous montrer le résultat final.

Merci d'avance.

PS : ce message à été déplacé de la collection (sujet Fantaisies), celle-ci ne devant servir qu'à afficher des cartes postales.
fred.happiness
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 15:55

Re: Utilisation de vos CPA pour un travail d'art plastique

merci de votre réponse!je vais donc contacter les propiétaire!Il ne m'en faut pas beaucoup, surtut que je dois bien les retoucher changer le text, les visages! Je ne fais actuuellement que des maquettes!Si cela fonctionne je vous ferez voir! Cordialement fred
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »