Information sur procédé de photographie sur CPA

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
melvins111
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 10:00

Information sur procédé de photographie sur CPA

Bonjour,
Je possède une carte postal de l'arc de triomphe.
il y a quelque vielle voiture sur la carte qui brille beaucoup( en bougeant un peut la carte).
La question que je me pose est la suivante.
<Quel procéder de photographie est utiliser.
Merci pour vos réponse
gauthier_ph1963
100+
100+
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 09:57

Re: Information sur procédé de photographie sur CPA

Pour ce genre de travail, rien ne vaut un scanner... c'est prévu pour. Pour 5/10 euro vous en trouvez d'occasion sur les vide-greniers et pour une quarantaine d'euro lors des soldes.
Pour le problème de brillance d'objet ( quelqu'il soit ) à photographier sans avoir de reflet le mieux est d'avoir le maximum de lumière naturelle indirecte et ne pas utiliser de flash. Mitrailler une dizaine de fois l'objet et choisir sur l'écran celle qui donne le meilleur résultat.
melvins111
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 10:00

Re: Information sur procédé de photographie sur CPA

est-ce un forum sur les cartes postal ou sur la photo???
gauthier_ph1963
100+
100+
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 09:57

Re: Information sur procédé de photographie sur CPA

Houps !

J'avais mal compris votre post. J'ai cru qu'il s'agissait de "comment faire pour photographier une carte brillante " ( pour la mettre sur le site ou un site d'enchères par exemple. En le relisant, je me rends compte que vous demandiez le procédé de fabrication dont, je l'avoue je n'ai aucune idée.
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Information sur procédé de photographie sur CPA

Bonjour à tous,

Pour tenter d'identifier le procédé d'impression de la CP de melvins111, il serait souhaitable qu'il nous en fournisse un scan recto/verso.

Bonne journée. ;)
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
100+
100+
Messages : 330
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 15:55
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Information sur procédé de photographie sur CPA

Bonjour, un exemple illustré semble indispensable. Je suppose qu'il s'agit d'un réseau lenticulaire. Si c'est bien le cas, au delà de la brillance il doit y avoir une illusion de mouvement relief. C'est ça ?
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »