Erreurs de'arrondissements de Paris

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Sylvie Sallé
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 13:01

Erreurs de'arrondissements de Paris

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à votre site, que je trouve très intéressant, ça fait chaud au coeur de voir toutes ces belles cartes postales anciennes . J'ai retrouvé une carte de ma rue, rue de Saussure dans le 17ème arrondissement. J'ai vu également des cartes du parc Monceau où j'allais jouer étant enfant.. Je suis étonnée de voir sur ces cartes que ce parc se trouve dans le VIIIème arrondissement? Le 17ème arrondissement comporte comme chaque arrondissement de Paris, 4 quartiers. en l'occcurence, Ternes, Monceau, Batignolles et épinettes. J'ai vu aussi d'autres erreurs du même type. Les fabriquants de cartes postales de l'époque, ne devaient pas bien connaître Paris? Merci.
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13005
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Erreurs de'arrondissements de Paris

Bonjour Sylvie,

mais le Parc Monceau est entièrement dans le 8° arrondissement, non ?
Sinon, des erreurs sont toujours possible, mais il peut s'agir aussi d'erreurs "volontaires" pour vendre plus un cliché donné.
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Erreurs de'arrondissements de Paris

Sylvie Sallé a écrit :? Le 17ème arrondissement comporte comme chaque arrondissement de Paris, 4 quartiers. en l'occcurence, Ternes, Monceau, Batignolles et épinettes. .
Bonsoir et bienvenue !
Dans le 17e c'est la Plaine-Monceau, mais pas le Parc, comme a dit Cyril... :roll:
ad augusta per angusta
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11944
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Erreurs de'arrondissements de Paris

Je confirme , le Parc Monceau est entièrement dans le 8 ème puisque situé boulevard de Courcelles côté 8ème , en face c'est le 17 ème côté rue Prony - J'ai bossé dans ce Parc vers 1975 et ensuite à nouveau de 2008 à 2012 à la Mairie du 8 ème aux services techniques.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »