Cartes de Souvigny (Allier)

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
HeleneH
100+
100+
Messages : 252
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 20:11

Cartes de Souvigny (Allier)

Bonjour,

En regardant les nouveaux envois j'ai remarqué dans Souvigny (Allier) une carte postée le 21-05-2014 du "château de la Valinière". Ne pouvant arriver à localiser cette carte sur les vues actuelles de Souvigny, je me suis aperçue via Géoportail que le lieu-dit la Valinière se situe à Souvigny-en-Sologne (Loir & Cher). Cette carte porte la mention "Griveau-Robergeon éditeur" or Alfred Griveau a épousé Palmyre Robergeon le 06-06-1887 à Souvigny en Sologne, en 1906 Alfred est recensé dans la commune en qualité de "négociant" sans plus de précision sur la nature de son négoce; vendait-il, entre autre, des cartes postales?
...Cette manie de faire des "enquêtes" même quand on n'en demande pas!

Hélène
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Cartes de Souvigny (Allier)

Bonsoir Hélène
Bien vu !
Bon pour résumer, cette CPA doit être déplacée dans le Loir et Cher, la commune de Souvigny-en-Sologne est déjà ouverte ICI
Les Infos que tu nous donne sur l'éditeur semble aller dans ce sens, l'idée serait de retrouver ce Chateau, j'ai cherché, un peu, pour l'instant rien.
Alors dès qu'on peut le situer précisément, on fait ça :D
Aller, au boulot !
ad augusta per angusta
HeleneH
100+
100+
Messages : 252
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 20:11

Re: Cartes de Souvigny (Allier)

Bonjour Joël,

Ci-joint le lien vers un site de CPA de la Sologne, il y a, en plus du château de la Valinière, plusieurs cartes de Souvigny éditées par "Griveau-Robergeon.
https://sologne-autrefois-en-cpa-du-41. ... 0sologne/4

Hélène
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Cartes de Souvigny (Allier)

Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Cartes de Souvigny (Allier)

Bon ok, c'est déplacé...

Sinon, oui j'avais vu ce site.
Pour le plaisir, ça serait de retrouver l'endroit aujourd'hui, vu la bâtisse, on pourrait supposer qu'elle existe encore.
ad augusta per angusta
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Cartes de Souvigny (Allier)

La Valinière est située 1km au Nord-Est de Souvigny, sur une petite route entre les Routes Départementales D126 à gauche et D101 à droite
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »