Meilleur catalogue des cartes d'Algérie

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
manel
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 août 2010 18:08

Meilleur catalogue des cartes d'Algérie

bonjour
svp je suis algérien débutant en cartophilie et je voudrais connaître le meilleur catalogue qui recense les cartes postales d'algérie
merci pour votre aide
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Meilleur catalogue des cartes d'Algérie

Ce post a été déplacé en tant que nouveau sujet dans "Discussions Générales", la Collection de Cartes Postales Anciennes est réservée à l'exposition.
Merci pour votre compréhension.
pronco21
500+
500+
Messages : 526
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 11:56

Re: Meilleur catalogue des cartes d'Algérie

Bonsoir et...
Bienvenue à un nouveau cartophile.
Pour ma part, je n'ai encore pas vu de publication (catalogue, guide, étude,...) sur les cartes d'Algérie.
Mais je ne connais pas tout !!! et je me passionne surtout pour MON département français préféré : la Côte d'Or.

Les cartes d'Algérie début de siècle sont souvent splendides, avec des scènes très animées, des paysages et villages étonnants.
Conseil : fais les brocantes.
On y trouve encore assez souvent de vieux albums réalisés par des militaires de la métropole ayant passé plusieurs années sur place, parfois de poste en poste...
J'ai acheté 1€ pièce, il y a 2 mois, une centaine de cartes d'Algérie (1903/06, toutes animées ou très animées, bon état) sur un déballage de Côte d'Or.

Et présente-nous les cartes les plus belles que tu trouveras.
Bonne chance.
yvon
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »